Accueil Le PDG de Coinbase cherche à différencier sa plateforme des autres échanges de cryptomonnaies
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le PDG de Coinbase cherche à différencier sa plateforme des autres échanges de cryptomonnaies

coinbase-pdg-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois de juin a débuté avec une très mauvaise surprise pour les acteurs de l’industrie des crypto-monnaies. Cette semaine, l’autorité de régulation SEC a formulé deux plaintes contre deux des principales plateformes de crypto-monnaies au monde, Binance et Coinbase.

Cependant, au-delà de l’indignation générale, certains analystes se concentrent sur les similitudes et les différences marquées au niveau des allégations portées contre les deux exchanges. Un facteur que le PDG de Coinbase tient énormément à clarifier et à pointer du doigt.

Différence entre les allégations formulées contre Binance et Coinbase

Après que la Securities and Exchange Commission (SEC) a intenté des poursuites distinctes contre Binance et Coinbase cette semaine, l’industrie crypto doute du bien fondé de ces actions.

Invité sur le plateau de CNBC mercredi, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a pu se prononcer sur cette récente plainte. C’était aussi l’occasion pour lui de montrer la différence qui existe entre Coinbase et son principal rival Binance.

Selon lui, les entreprises concernées par cette plainte ne pourraient pas être plus différentes, et, dans le même sens, les poursuites engagées contre chacune d’elles ne pourraient pas être plus différentes non plus.

Armstrong a souligné dans ses propos que du côté de Coinbase, il n’y avait eu aucune allégation de détournement de fonds de clients. C’est tout le contraire de Binance où la plateforme a non seulement reçu des accusations graves de fraudes, mais son PDG, Changpeng Zhao figure aussi personnellement dans la plainte.

cryptonaute twitter

Quelles sont les spécificités de la plainte de Coinbase ?

Pour le PDG de Coinbase, la plainte portée contre son entreprise concerne spécifiquement une question technique à propos de la classification des produits qu’elle propose. Alors que l’une des parties estime que les produits proposés par Coinbase sont des marchandises, l’autre partie pense qu’il s’agit plutôt de titres.

Il affirme aussi que la plateforme d’échange Coinbase n’a jamais été accusée de gérer un fonds spéculatif ou dans l’optique de négocier contre ses clients. L’ensemble des états financiers de la compagnie ont été vérifiés.

L’autorité de régulation américaine SEC s’est attaquée à Binance et Coinbase en formulant des allégations très sérieuses sur les deux sociétés. La poursuite de Coinbase fut publique dès mardi, soit juste un jour après que le régulateur ait poursuivi Binance.

S’il est vrai que les poursuites sont distinctes, l’avocat Howard Fischer, associé de Moses Singer, a déclaré qu’il y avait quelques similitudes dans les allégations. Cependant, ces similitudes sont minimes et se limitent dans la façon dont l’agence a dénoncé la structure du marché qui sous-tend les deux sites.

Pour conclure, Armstrong a également exprimé qu’il ne regrettait pas d’avoir introduit sa société en bourse. Bien au contraire, il est très heureux de l’avoir fait, car son équipe a apporté une innovation dans l’industrie.

Selon lui, ce n’est pas facile d’être le premier à se jeter dans l’inconnue surtout dans l’industrie des crypto-monnaies. Il est inévitable de trébucher et de recevoir des attaques. Il tient cependant à réitérer son engagement et celui de sa société à éduquer le marché public ainsi que les investisseurs sur l’importance d’une telle action.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram