Accueil Le PDG de Coinbase estime que l’élection présidentielle jouera un rôle clé dans la réglementation des cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le PDG de Coinbase estime que l’élection présidentielle jouera un rôle clé dans la réglementation des cryptomonnaies

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
coinbase-réponse-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, semble toujours remonté face aux accusations de la SEC qui se montre agressive vis-à-vis de l’échange. Et pour ce dernier, l’affaire prend une tournure politique. Selon lui, la masse est en faveur des cryptomonnaies et cela pourrait avoir une influence sur les futures élections de 2024.

C’est lors d’une conférence menée à New York, jeudi dernier, que le PDG s’est exprimé à ce sujet. Pour lui, l’affaire entre la SEC et Coinbase va permettre de mettre au clair les réglementations concernant l’industrie au fur et à mesure que l’affaire progresse.

Coinbase vs SEC : les élections de 2024 seront un facteur selon le PDG Brian Armstrong

Pour Brian Armstrong, cette affaire avec la SEC prend des proportions importantes qui auront leur influence sur l’élection présidentielle de 2024. Pour lui, il est politiquement impopulaire d’être anti-crypto et celui-ci estime que certains changements vont avoir lieu.

Si Brian Armstrong ne sait pas encore quelle forme prendra ce changement, il pense qu’il pourrait avoir lieu dans l’administration, les différents partis, ou qu’il aura lieu au niveau de la SEC directement.

Pour le PDG, l’affaire entre son échange et la SEC concerne surtout des détails techniques sur ce qui résulte d’une marchandise ou d’un titre financier. Brian se différencie également d’autres affaires où la SEC accuse les dirigeants d’avoir effectué des actions illégales vis-à-vis de blanchiment d’argent.

L’autre problème que nous voyons est différent. Il y a des affaires criminelles. Il y a des allégations de commerce [illégal], de mélange de fonds, de dirigeants et de PDG nommés personnellement. Rien de tout cela n’est vraiment un problème chez Coinbase.

L’affaire de Coinbase prend un tournant inédit, et pour la première fois, des échanges comme Coinbase et Binance mettent des bâtons dans les roues de la SEC. Binance a en effet réussi à empêcher le gel de ses fonds et Coinbase a obtenu raison sur sa demande de clarification des demandes de la SEC.

cryptonaute twitter

Les cryptomonnaies comme enjeu de campagne en 2024

Pour gagner cette affaire sur tous les terrains, Coinbase s’est engagé dans un véritable bras de fer face à la SEC en faisant campagne pour ses intérêts, en essayant de trouver du soutien public.

L’échange a même diffusé une publicité télévisée pour confronter ce qu’il a qualifié de “vision naïve” des actifs numériques. Et ce tour de force massif semble marcher, car Coinbase a déjà trouvé quelques soutiens dans la sphère politique !

Le gouverneur de Floride, Don DeSantis, est un républicain convaincu et a affirmé qu’il protégeait les cryptos et notamment Bitcoin, s’il est élu. Robert F. Kennedy Jr a, lui aussi, parlé favorablement des cryptos et de Bitcoin.

Coinbase a donc de bonnes chances de faire pencher la balance de son côté et la SEC ne semble plus profiter d’un boulevard juridique comme elle a pu en bénéficier quelques mois auparavant.

Cet optimisme ambiant se traduit d’ailleurs par une augmentation du TOTALCAP du marché avec un Bitcoin en pleine explosion ! Pour continuer de vous renseigner sur ce qu’il se passe dans le monde cryptographique, retrouvez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram