Accueil Le PDG de Coinbase est le premier crypto-milliardaire à rejoindre The Giving Pledge
Toute l'actualité

Le PDG de Coinbase est le premier crypto-milliardaire à rejoindre The Giving Pledge

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Brian Armstrong, cofondateur et CEO de Coinbase, est le premier crypto-milliardaire à rejoindre l’initiative caritative The Giving Pledge lancée en 2010 par Bill Gates et Warren Buffett.

 

Brian Armstrong

Brian Armstrong a rejoint la liste des 186 milliardaires engagés à donner la majorité de leur fortune à des œuvres charitables, rapporte CNBC.

L’actuel dirigeant de la puissante firme cryptographique californienne se joint à d’autres grands chefs d’entreprise tels que Mark Zuckerberg, Elon Musk ou encore Reed Hastings.

The Giving Pledge ou “promesse de don” est une campagne créée par Buffett et Gates visant à encourager les personnes les plus fortunées des États-Unis à soutenir des causes philanthropiques.

“Que ce soit en améliorant l’éducation, en créant des règles du jeu plus équitables ou en augmentant la liberté économique, je souhaite aider davantage de gens à voir leurs idées se concrétiser dans le monde.” a déclaré Mr Armstrong.

Malgré la baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie, Coinbase a levé 300 millions de dollars en octobre dernier et estimait que sa valorisation post-money était désormais supérieure à 8 milliards de dollars.

“Une fois que vous avez atteint un certain niveau de richesse, il n’est guère utile de dépenser plus pour vous-même.” a-t-il expliqué.

Ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur fait dans la philanthropie. Cet été, Mr Armstrong a annoncé le lancement d’un organisme de bienfaisance nommé Give Crypto dont le but est de récolter et distribuer des crypto-monnaies aux personnes les plus pauvres de la planète.

> Ripple lance l’initiative caritative Ripple for Good

> Binance s’associe avec Malte et lance la Blockchain Charity Foundation

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram