Brian Armstrong, cofondateur et CEO de Coinbase, est le premier crypto-milliardaire à rejoindre l’initiative caritative The Giving Pledge lancée en 2010 par Bill Gates et Warren Buffett.
Brian Armstrong a rejoint la liste des 186 milliardaires engagés à donner la majorité de leur fortune à des œuvres charitables, rapporte CNBC.
L’actuel dirigeant de la puissante firme cryptographique californienne se joint à d’autres grands chefs d’entreprise tels que Mark Zuckerberg, Elon Musk ou encore Reed Hastings.
The Giving Pledge ou “promesse de don” est une campagne créée par Buffett et Gates visant à encourager les personnes les plus fortunées des États-Unis à soutenir des causes philanthropiques.
“Que ce soit en améliorant l’éducation, en créant des règles du jeu plus équitables ou en augmentant la liberté économique, je souhaite aider davantage de gens à voir leurs idées se concrétiser dans le monde.” a déclaré Mr Armstrong.
Malgré la baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie, Coinbase a levé 300 millions de dollars en octobre dernier et estimait que sa valorisation post-money était désormais supérieure à 8 milliards de dollars.
“Une fois que vous avez atteint un certain niveau de richesse, il n’est guère utile de dépenser plus pour vous-même.” a-t-il expliqué.
Ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur fait dans la philanthropie. Cet été, Mr Armstrong a annoncé le lancement d’un organisme de bienfaisance nommé Give Crypto dont le but est de récolter et distribuer des crypto-monnaies aux personnes les plus pauvres de la planète.
> Ripple lance l’initiative caritative Ripple for Good
> Binance s’associe avec Malte et lance la Blockchain Charity Foundation
Questions & Réponses (0)