Accueil Le PDG de Coinbase revient sur sa rencontre “glaciale” avec le président de la SEC
Toute l'actualité

Le PDG de Coinbase revient sur sa rencontre “glaciale” avec le président de la SEC

pdg-coinbase-rencontre-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a récemment déclaré qu’il avait enfin pu rencontrer virtuellement Gary Gensler, le président de la SEC. Une rencontre que le PDG de Coinbase juge de glaciale et qui survient finalement après plusieurs tentatives de rencontre en personne qui se sont toutes soldées par un échec.

Rencontre avec le PDG de la SEC

Dans un interview accordé à Bloomberg dans le cadre d’un sommet sur l’investissement, Brian Armstrong a déclaré que lorsque Gensler a pris ses fonctions de président, il a tout de suite sauté dans le premier avion. Il ajoute qu’il a essayé de tendre la main, de demander audience plusieurs fois, mais que tout cela s’est soldé par un échec.

Brian Armstrong affirme qu’il procède de la même manière à chaque fois qu’un nouveau régulateur arrive. Cependant, cette fois-là, il n’a pas pu rencontrer Gary Gensler en personne. Le PDG de Coinbase se demande toujours d’ailleurs pourquoi Gensler n’a jamais pu lui trouver un créneau dans son agenda.

Après plusieurs tentatives de rencontre en personne, le PDG de Coinbase s’est enfin vu accorder une rencontre virtuelle. Brian Armstrong qualifie cette réunion comme étant glaciale, tout comme l’accueil du président de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Une entrevue glaciale entre le PDG de la SEC et le PDG de Coinbase

Le PDG de Coinbase affirme qu’il s’est adressé au président de la SEC de manière très respectueuse. Il lui aurait dit que le président a demandé à ce qu’ils viennent s’enregistrer auprès de la SEC et qu’ils étaient prêts à le faire. Il lui a alors demandé : « Que voulez-vous que nous fassions ? Quelle procédure voulez-vous que nous suivions ? ». Et sa réponse a été : « Parlez-en à votre avocat. Je ne suis pas là pour vous conseiller ».

Ce n’est pas la première fois que le régulateur et la plateforme de crypto-monnaies sont à couteaux tirés. Il convient de rappeler que la SEC a poursuivi Coinbase pour avoir prétendument violé les lois américaines sur les valeurs mobilières.

Optimiser la régulation du marché

Pour Gensler, les règles actuelles sont bien suffisantes pour règlementer le secteur des crypto-monnaies. Il a ajouté qu’il n’était pas nécessaire à ce stade d’instaurer une nouvelle législation. Pour le PDG de Coinbase, la décision du président de la SEC représentait bien le point de vue de l’ensemble du gouvernement américain.

Lorsqu’il a rencontré les membres du Congrès, le PDG de Coinbase affirme que 80 % des personnes à qui il a parlé ont un point de vue assez similaire. D’après lui, on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir des crypto-monnaies, mais on se rend compte que tous les autres grands centres financiers du monde profitent d’une législation claire. Selon lui, il faut que cette innovation se produise également aux États-Unis. Cela implique un ajustement au niveau de l’AML, des questions KYX et des états financiers vérifiés. En somme, il faut mettre en place une structure de marché claire.


Source : Bloomberg Live via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram