Le PDG d’Allianz Global Investors appelle à l’interdiction des crypto-monnaies

Andreas Utermann, le CEO d’Allianz Global Investors, a récemment déclaré que les régulateurs devraient complètement interdire les crypto-monnaies.

 

Andreas Utermann

Lors d’une réunion en petit comité avec l’organisme de régulation britannique FCA, le PDG d’Allianz GI a exprimé son étonnement quant à la souplesse des gouvernements concernant les crypto-monnaies, rapporte Reuters.

“Je suis personnellement surpris que les régulateurs ne soient pas intervenus plus durement. Vous devriez les interdire. De nombreuses personnes ont perdu de l’argent.” a-t-il dit.

Le directeur de la FCA, Andrew Bailey, lui a ensuite répondu que son commentaire était “assez fort“, bien que les crypto-monnaies ne possédaient pas de valeur intrinsèque.

“Nous surveillons cela de très près. Les autorités surveillent également les levées de fonds virtuelles (ICO).” a ajouté Mr Bailey.

En septembre, le Comité du Trésor de la Chambre des communes a exhorté la FCA à créer un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies dans le but de “mettre fin au Far West” et protéger les investisseurs.

L’opinion de Mr Utermann diverge beaucoup de son homologue Mohamed El-Erian, conseiller économique en chef chez Allianz.

Le mois dernier, Mr El-Erian déclarait que les crypto-monnaies étaient là pour rester mais qu’elles feraient partie d’un écosystème plus large.

Plus tôt en avril, Allianz annonçait tester un jeton et une blockchain privée dans le but de réduire les coûts des transferts d’argent au sein du groupe.