Accueil Selon le PDG de Galaxy Digital, le gouvernement devrait craindre l’IA et non les cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Selon le PDG de Galaxy Digital, le gouvernement devrait craindre l’IA et non les cryptomonnaies

Charles Ledoux
galaxy-digital-ia-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mike Novogratz estime que les régulateurs ont pris les choses dans le mauvais sens concernant la réglementation des crypto-actifs par rapport à l’IA.

L’AI est-elle plus dangereuse que les crypto-monnaies ?

Mike Novogratz, PDG chez Galaxy Digital, a déclaré aux investisseurs qu’il était choqué par la régulation agressive accordée aux crypto-monnaies plutôt qu’à l’intelligence artificielle. Selon lui, cette technologie déclenchera une crise concernant la nature et la pertinence des informations trouvées sur internet (deep fake identity crisis).

Pendant le rassemblement du 4ème trimestre de l’entreprise, le directeur général a expliqué que le gouvernement des US avait tort de se focaliser sur la réglementation des crypto-monnaies tout en fermant les yeux sur l’IA :

Quand je pense à l’avancé de l’IA, je suis offusqué que nous abordons tant de la régulation des cryptos et pas du tout de la régulation de l’IA. Je pense que le gouvernement a totalement pris les choses de travers.

Pour Novogratz, l’IA déclencherait une crise d’identité “deep fake” qui viendrait entraver les informations d’identité des personnalités sur le web. Il explique :

Dans beaucoup de cas, l’utilisation des cryptos s’appliquera sur les questions d’identité autour de l’IA. Vous trouverez bientôt un faux Mike Novogratz avec des cheveux. Comment pouvez-vous prouver l’identité d’une personne dans un monde comme ça ?

Mike Novogratz pense également que la blockchain jouera un rôle important pour pallier certains des problèmes posés par l’IA :

La blockchain et les crypto-actifs vont jouer un rôle très important dans cette nouvelle industrie. Il est idiot de limiter l’ensemble du secteur à cause de Sam Bankman-Fried et de son bermuda.

La semaine dernière, l’U.S. Commodity Futures Trading Commission a entamé des discussions avec la Technology Advisory committee concernant l’IA et ses impacts sur notre société.

cryptonaute twitter

De l’épuisement du côté des vendeurs et un assouplissement de la Chine

Novogratz explique que la perte de force des vendeurs et l’assouplissement de la Chine ont prêté main forte au secteur qui a remarquablement performé depuis le début de l’année 2023. Malgré l’approche agressive du gouvernement chinois concernant les activités commerciales pendant le COVID, on observe une augmentation du secteur des technologies et des cryptos en provenance de la Chine.

La Chine a mis un terme à la réglementation des entreprises technologiques, y compris dans le domaine de la blockchain et des crypto-monnaies, ce qui explique l’intensification des activités en Asie.

D’un point de vue technique, M. Novogratz est persuadé que le marché des cryptos poursuivra sa trajectoire ascendante jusqu’au terme de l’année 2023 :

Le marché semble solide, et lorsque je l’examine techniquement sur des graphiques, nous avons eu des clôtures hebdomadaires très importantes. Je suis surpris de dire ça, compte tenu de l’état d’esprit dans lequel je me trouvais à la fin décembre. Il ne serait pas étonnant que nous soyons beaucoup plus haut dans trois, six ou neuf mois.

Le gros rebond du marché crypto s’est répercuté positivement sur le bilan de Galaxy Digital. L’entreprise a révélé que ses bénéfices pour le trimestre étaient dans le vert. Galaxy avait enregistré une perte sévère d’un milliard de dollars en 2022.


Source : Galaxy.com, Twitter de Mike Novogratz, Twitter de Galaxy Digital


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram