ActualitésBitcoin

PDG ICE : “Tous les types d’institutions financières discutent avec Bakkt”

Crédit : Angelo Giordano - Pixabay

Jeffrey Sprecher, PDG d’Intercontinental Exchange (ICE), a récemment déclaré que tous les types d’institutions financières s’entretenaient avec sa filiale Bakkt pour en savoir plus sur ses crypto-produits.

 

Hier, Jeffrey Sprecher est revenu sur Bakkt, la crypto-filiale créée par sa société ICE. L’homme d’affaires américain a déclaré que cette dernière était en pourparlers avec tous types d’institutions financières, y compris de grandes banques, qui exploraient la possibilité d’adopter des dérivés sur Bitcoin, relate TheBlockCrypto.

En septembre, Bakkt a finalement lancé ses contrats à terme réglés physiquement sur la première crypto-monnaie du marché. Après un timide démarrage, le service a récemment enregistré une forte progression en terme de volume négocié. La startup prévoit désormais de proposer des options sur ses futures à partir du 9 décembre prochain.

“Tous les [types] d’institutions financières nous parlent et étudient la question afin d’essayer de comprendre comment cela s’intègre et ce que les régulateurs mondiaux penseront à ce sujet. Il y a donc énormément de dialogue”, a-t-il dit.

Bakkt envisage également de proposer une application permettant de payer en crypto-monnaies chez les commerçants. L’entreprise collabore avec la chaîne de cafés Starbucks comme premier partenaire et espère offrir sa solution de crypto-paiement au premier semestre 2020.

D’après Sprecher, bien que Bitcoin soit aujourd’hui très largement considéré comme une réserve de valeur, il pourrait encore s’imposer comme un moyen de paiement.

“S’il n’y a pas de cas d’utilisation réels, nous ne pensons pas que tout cet espace sera pertinent et prendra de l’ampleur. Et comme vous l’avez fait remarquer, nous pensons qu’un cas d’utilisation sera le transfert de valeur à travers les paiements”, a-t-il expliqué.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*