Accueil PDG Mastercard : “La blockchain n’a pas encore fait ses preuves”
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

PDG Mastercard : “La blockchain n’a pas encore fait ses preuves”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’un événement dédié aux fintechs, les dirigeants de Mastercard et Wells Fargo ont déclaré que la technologie blockchain avait été survendue mais qu’ils percevaient toutefois un potentiel à long terme.

 

Durant le FinTech Ideas Festival à San Francisco aux États-Unis, les PDG de deux grandes entreprises financières américaines, Mastercard et Wells Fargo, ont annoncé que le modèle commercial de la blockchain n’avait pas tenu ses promesses, bien que cela pourrait changer dans le futur, rapporte CNBC.

“La blockchain a été survendue. Je pense que la technologie fondamentale est très intéressante, mais sa mise en place a été très lente. Avec le temps, je pense que cela créera un impact.” a commenté Tim Sloan, PDG de Wells Fargo.

Ajaypal Banga, le CEO de Mastercard, la 3ème société la plus active en matière de dépôts de brevets blockchain, a aussi montré certaines réserves sur la technologie sous-jacente au Bitcoin, tout en soulignant son potentiel à long terme.

“Je pense que la blockchain pourrait être intéressante, mais le modèle commercial n’a pas encore été prouvé. Mastercard est néanmoins profondément investi dans plusieurs projets blockchain mais beaucoup de choses doivent être améliorées. Il y a des possibilités avec la blockchain et les ignorer serait une mauvaise idée. Simplement, nous ne connaissons pas encore le modèle commercial.” a-t-il dit.

Banga a conclu son intervention en vantant l’utilisation de la blockchain pour améliorer les chaînes d’approvisionnement (supply chain). C’est sans doute l’un des cas d’usage les plus répandus aujourd’hui, de grosses firmes telles que Mercedez Benz ou UPS misent sur des systèmes blockchain pour optimiser le suivi de leurs produits, lutter contre la contrefaçon ou encore apporter plus de garanties à leurs clients.

> LVMH se préparerait à utiliser la blockchain pour authentifier ses produits

> Oracle souhaite accélérer l’usage de la blockchain en entreprise

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram