Le PDG d’Overstock souhaite se focaliser sur ses projets blockchain

Patrick Byrne a pour ambition de vendre sa plateforme e-commerce Overstock.com d’ici février 2019 pour se focaliser à 100% sur ses projets blockchain. Suite à l’annonce, le cours de l’action Overstock.com a augmenté de près de 20%.

 

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Patrick Byrne, CEO et fondateur d’Overstock, a déclaré envisager de vendre son site e-commerce à l’hiver 2019 dans le but de se concentrer sur la blockchain.

Mr Byrne avait précédemment dévoilé son intention de se séparer d’Overstock.com en décembre 2017 et cela pourrait se concrétiser d’ici février 2019.

L’entrepreneur américain a toutefois refusé de donner plus de détails sur les personnes potentiellement intéressées par un rachat.

Suite à la déclaration, le cours du titre Overstock.com a progressé d’environ 20%, passant de 17 à plus de 20 dollars.

Cours Overstock.com par Google

Fondée en 1999, la société Overstock édite le site e-commerce Overstock.com – spécialisé dans l’ameublement et l’équipement de maison – et a déjà investi plus de 170 millions de dollars dans sa filiale blockchain Medici depuis 2014.

Medici soutient plusieurs jeunes pousses axées sur les crypto-monnaies et leur technologie sous-jacente dont la populaire startup tZero, spécialisée dans la sécurité des blockchains.

“Je me moque de savoir si tZero perd 2 millions de dollars par mois. Nous pensons que des choses intéressantes vont se passer du côté de la blockchain.” a-t-il dit.

> Havas Blockchain propose la création de crypto-monnaie clé en main

> Un studio de jeux vidéo blockchain lève $16M auprès d’EOS VC

> Siemens rejoint l’organisation blockchain Energy Web Foundation