Actualités

PDG Ripple : Les grandes banques n’utiliseront pas le JPM Coin

Lors d’une interview, Brad Garlinghouse a déclaré qu’il était “formidable” de voir d’importants acteurs financiers comme JP Morgan se pencher sur la crypto-monnaie mais que le JPM Coin n’avait aucun intérêt et que les grandes institutions bancaires ne l’adopteraient pas.

 

Durant la conférence Blockchain Washington DC aux États-Unis, le directeur général de Ripple, Brad Garlinghouse, a applaudi la banque d’investissement JP Morgan pour avoir fait un premier pas dans la crypto-monnaie, rapporte le média spécialisé Coindesk.

“C’est formidable d’avoir des acteurs majeurs tels que JP Morgan qui s’y intéressent. C’est la seule bonne chose que je puisse dire à ce sujet.” a-t-il dit.

Garlinghouse a ensuite assuré que le JPM Coin, destiné seulement aux grands clients de l’établissement, n’avait pas de réelle utilité. Puis, il a évoqué une discussion qu’il avait eu avec un employé de la banque Morgan Stanley.

“Ce gars de Morgan Stanley m’interviewait, j’ai dit : « Alors, Morgan Stanley va-t-il utiliser le JPM Coin ? » Et il a répondu « probablement pas. » Alors, est-ce que Citi va utiliser le token ? Et BBVA ? Et PNC ? La réponse est non.” a-t-il affirmé.

Ripple a développé plusieurs produits basés sur la blockchain à destination des banques, notamment pour accélérer le processus des virements transfrontaliers.

Sa crypto-monnaie XRP possède la 3ème plus importante capitalisation boursière du marché (environ 13 milliards de dollars) et se positionne derrière Bitcoin et Ethereum.

Selon Garlinghouse, si toutes les banques développent leur propre crypto-monnaie stable, cela ne résoudra pas les problèmes que la blockchain est censée traiter.

“Si vous leur donnez un dollar pour les dépôts, ils vous donneront une pièce de JPM Coin que vous pourrez ensuite déplacer dans le Ledger JPM. Attendez une minute, utilisez simplement le dollar ! Je ne comprends pas.” a-t-il conclu.

Le mois dernier, Tom Shaughnessy, le PDG de Delphi Digital, déclarait que le JPM Coin constituait une menace directe pour Ripple et son jeton XRP.

> Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

> Coinbase.com ajoute la crypto-monnaie XRP à son service

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé