D’après Ripple, l’adoption des actifs numériques par les institutionnels va s’accélérer en 2020. Son patron prévoit que 10 des 20 plus grandes banques du monde en détiendront et échangeront l’année prochaine.
Dans un article de blog, l’entreprise américaine spécialisée dans la blockchain est revenue sur le futur de la crypto-monnaie et a donné la parole à plusieurs de ses dirigeants.
“Nous prévoyons qu’une vague d’adoption institutionnelle commencera en 2020 avec des entreprises plus traditionnelles déployant des solutions basées sur les actifs numériques et la blockchain“, a écrit Ripple.
Selon l’émetteur de la pièce numérique XRP, l’année 2020 révélera de nouvelles technologies et applications pour les actifs numériques qui conduiront à des changements significatifs dans un large éventail d’industries.
Breanne Madigan, responsable des marchés institutionnels chez Ripple, affirme que de grandes banques comme Bank of New York et State Street s’impliqueront prochainement dans les actifs numériques.
“La présence d’acteurs reconnus augmentera la confiance dans l’espace et ouvrira la voie à une plus grande adoption institutionnelle l’an prochain,” a-t-elle dit.
En début de semaine, State Street, accompagné par Gemini, a lancé un premier projet pilote autour des actifs numériques comme Bitcoin.
Pour Brad Garlinghouse, le directeur général de Ripple, c’est même « la moitié des 20 plus grandes banques du monde » qui détiendront et échangeront activement des jetons numériques en 2020. En outre, il pense qu’au moins une monnaie fiduciaire sera tokenisée au cours de l’année prochaine, citant le peso argentin.
Le mois dernier, Garlinghouse déclarait que « 2019 avait été la meilleure année pour Ripple ». Plusieurs grandes entreprises de transfert d’argent, dont MoneyGram et TransferGO, se sont engagées à utiliser le service On-Demand Liquidity (ODL) exploitant son token XRP.
Breaking : Le spécialiste de la blockchain Ripple lève 200 millions de dollars