Actualités

Le PDG de Stripe « très sceptique » pour le futur de la crypto-monnaie

Crédit : Stripe.com

Patrick Collison, le cofondateur et directeur de Stripe, a déclaré qu’il était « très sceptique à l’égard de ceux qui prétendent que la crypto-monnaie réussira ».

 

Lors d’une interview accordée à Wired en marge de l’évènement WIRED25 la semaine passée, le PDG de la firme de paiement américaine Stripe s’est montré assez pessimiste sur le futur de la crypto-monnaie.

“La crypto-monnaie ne fait actuellement pas partie du modèle commercial de Stripe. Je suis très sceptique à l’égard de ceux qui prétendent que la crypto réussira,” a-t-il dit.

Collison a toutefois ajouté qu’il estimait que les entreprises devaient pouvoir expérimenter de nouvelles choses, même si elles avaient de bonnes chances d’échouer.

Alors que Stripe avait rejoint l’initiative Libra de Facebook cet été, la société s’est finalement retirée du projet le mois dernier. L’accentuation de la pression réglementaire effraierait certains membres, notamment les prestataires de paiement, qui souhaiteraient conserver des relations cordiales avec les régulateurs.

Le système de paiement proposé par sa compagnie, évaluée à 35 milliards de dollars, est aujourd’hui exploité par des millions de commerçants autour de la planète.

L’année dernière, Stripe a mis fin au support pour Bitcoin (BTC) sur sa solution, citant notamment la lenteur et les frais des transactions.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*