Twitter explore la technologie blockchain afin de lutter contre les arnaques

Lors d’une audition du Comité de l’énergie et du commerce, le directeur de Twitter a révélé que l’entreprise tentait actuellement de solutionner les problématiques liées à la protection de la vie privée et de lutter contre les arnaques grâce à la technologie blockchain.

 

D’après Coindesk, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a été interrogé par la représentante californienne du Comité de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants des États-Unis, Doris Matsui, au sujet de la protection de la vie privée des utilisateurs, de la lutte contre la désinformation et de la modération du contenu sur la plateforme Twitter.

Durant l’audition, Mme Matsui a demandé :

“Vous avez déjà manifesté votre intérêt pour les applications blockchain, y compris dans le but de vérifier l’identité et pour enrayer la désinformation et les arnaques. Quelles applications potentielles voyez-vous pour la blockchain ?

Mr Dorsey, grand admirateur de la première crypto-monnaie du marché, a répondu :

“Avant toute chose, nous devons commencer par examiner toutes les technologies disponibles afin de comprendre si cela peut nous aider à régler ces problèmes. Je pense que la blockchain a un potentiel inexploité, notamment en ce qui concerne la confiance distribuée et l’application distribuée.”

Il a ensuite ajouté que plusieurs employés de la firme étudiaient actuellement les possibilités offertes par la technologie blockchain.

“Nous essayons de comprendre comment nous pourrions appliquer cette technologie aux problèmes auxquels nous sommes confrontés sur Twitter, nous avons des gens au sein de la société qui y travaillent aujourd’hui.”

En mars dernier, Mr Dorsey avait annoncé que le réseau social prenait des mesures afin de limiter les escroqueries liées aux monnaies virtuelles. Cependant, on constate toujours un important volume de faux comptes, notamment à l’image de Vitalik Buterin, dans le but de voler des crypto-monnaies aux utilisateurs du service.

> PDG Twitter : “Internet a besoin d’une monnaie et j’espère que ce sera bitcoin”


La newsletter de Cryptonaute :