PDG Twitter : “Internet a besoin d’une monnaie et j’espère que ce sera bitcoin”

Pour Jack Dorsey, le co-fondateur et PDG de Twitter, internet a besoin d’une monnaie native et le bitcoin pourrait jouer ce rôle à merveille.

 

Lors de la conférence Consensus à New York organisée par le média Coindesk, Jack Dorsey s’est entretenu avec Elizabeth Stark de Lightning Labs pour discuter de l’intégration des devises digitales et de leur avenir.

Mr Dorsey est un entrepreneur américain chevronné, il a co-fondé Twitter en 2006 et travaille toujours dans l’entreprise. Il a aussi créé la société Square spécialisée dans le paiement mobile en 2009.

Mr Dorsey annonce :

“Internet aura besoin d’une monnaie globale, je ne sais pas encore si ça sera bitcoin mais j’espère car je suis un grand fan.”

Pour Dorsey, il est difficile d’affirmer aujourd’hui que le bitcoin sera LA crypto-monnaie du futur. Depuis 2014, son service Square autorise les commerçants à accepter la devise et devrait lancer prochainement une application dédiée au trading de bitcoin pour ses utilisateurs.

Dorsey aimerait revenir à l’intérêt premier du bitcoin : Un moyen de paiement de tous les jours. Il déclare :

“Avec Lightning Labs, nous travaillons pour pouvoir revenir à cette idée originale, pouvoir acheter un café en bitcoin. Nous faisons tout notre possible pour y parvenir. Dans l’entreprise (Square), c’est encore un sujet épineux, certains de nos collaborateurs sont encore sceptiques.”

Il conclut :

“L’arrivée de la blockchain va provoquer un changement fondamental dans le monde, nous devons tout faire pour que ces changements soient positifs et faire comprendre aux gouvernements et aux régulateurs pourquoi cette technologie est si importante.”

A voir aussi : Pour l’ex-COO Goldman Sachs, ‘Une crypto-monnaie mondiale viendra mais pas bitcoin’