PDG Xapo : “Bitcoin pourrait mettre des années avant de réussir”

Lors d’un entretien, Wences Casares, entrepreneur philanthrope et PDG de Xapo, a annoncé que Bitcoin était une ‘expérience intellectuelle‘ et qu’il pourrait mettre plusieurs années avant d’être ‘couronné de succès‘.

 

Dans une interview accordée à Bloomberg, Wences Casares, directeur général de la startup blockchain Xapo – éditrice d’un populaire service de portefeuilles Bitcoin – a expliqué que nous étions dans une situation similaire à internet en 1992 et que le Bitcoin était une expérience intellectuelle.

Wences Casares

“Cela pourrait fonctionner, cela pourrait ne pas fonctionner. Nous sommes en 1992 comme avec Internet. La probabilité de succès est toujours supérieure à l’échec.” a-t-il déclaré.

L’évangéliste du Bitcoin surnommé ‘Patient Zero‘ a ajouté que la première crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière ne remplacerait sans doute pas les monnaies fiduciaires.

“Bien qu’il soit peu probable de remplacer les monnaies nationales, il pourrait représenter un standard de valeur universelle.” a-t-il dit.

Sa société Xapo possède un immense bunker basé en Suisse où plus de 10 milliards de dollars en bitcoins seraient conservés.

“Nous avons besoin d’une norme de valeur non-politique.” a-t-il conclu.

En janvier dernier, Mr Casares avait affirmé qu’un Bitcoin pourrait valoir 1 million de dollars dans les 5 à 10 années à venir.

> NYSE : La volatilité des FANG dépasse très largement celle de Bitcoin

> Paris : Une école de commerce accepte le paiement en Bitcoin