Accueil PEGA Pool lance sa pool de minage Bitcoin eco-friendly
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

PEGA Pool lance sa pool de minage Bitcoin eco-friendly

pega pool mining eco friendly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les débats autour de l’écologie et de la gourmandise du Bitcoin font rage, PEGA Pool propose sa solution de mining eco-friendly.

Le mining Eco-friendly proposé par PEGA Pool

PEGA Pool, la société basée au Royaume-Uni, vient d’annoncer le lancement d’un concept innovant.

Ouvrant la porte à une industrie mêlant cryptos et durabilité, PEGA Pool proposera bientôt sa pool de mining de Bitcoin eco-friendly.

Les utilisateurs pourront y compenser leur empreinte carbone et se laisser tenter par l’utilisation des énergies renouvelables.

La plateforme sera compatible avec les mineurs ASIC, et promet d’être plus attractive que le mining classique.

cryptonaute twitter

Une industrie qui a le mal de vert

D’après les données de BTC.com, PEGA Pool se positionne en 12ème place des plus grosses pools de mining de Bitcoin au monde, juste derrière SBI Pool.

Si la crypto monnaie mère fait de plus en plus d’adeptes, ce n’est pas sans quelques détracteurs. En effet, le BTC est relativement gourmand en ressources.

De manière indirecte, Bitcoin consomme des énergies fossiles afin de fonctionner convenablement.

Gouvernements, particuliers et entreprises n’hésitent donc pas à pointer du doigt cette donnée, à l’heure ou les discours verts gagnent les cœurs.

La Chine, à titre d’exemple, a complètement interdit le mining de Bitcoin à cause de l’impact environnemental du procédé.

Bonne ou mauvaise nouvelle, la conséquence est pourtant positive : l’industrie est en quête d’une solution alternative et plus verte.

L’objectif de PEGA Pool

L’objectif de la société est de créer une industrie un peu plus durable.

Sa société mère, PEGA Mining, utilise uniquement des énergies renouvelables pour ses opérations minières.

Le groupe cherche donc à démontrer que l’exploitation minière du Bitcoin à grande échelle, grâce à l’énergie verte, est tout à fait gérable.

David Bungay, PDG de PEGA Pool, déclarait :

« Je suis heureux d’annoncer le lancement officiel de PEGA Pool, notre pool de mining Bitcoin écologique. Notre histoire a commencé avec PEGA Mining. Cela nous a donné envie de construire PEGA Pool et de fournir au monde ce qui manquait le plus au sein de notre industrie. Nous avons créé PEGA Pool afin de pouvoir offrir à nos clients un pool minier performant et digne de confiance, mais également pour les inciter à changer l’industrie pour le mieux. »

PEGA Pool propose ainsi une structure de paiement originale avec un modèle compétitif. Il s’agit avant tout de l’une des pools de mining Bitcoin les mieux rémunérés.

Par ailleurs, celle-ci est ouverte à tous les mineurs, peu importe leurs sources d’énergie.

Les frais de pool sont inférieurs à 50% pour les clients utilisant des énergies renouvelables. La récompense est donc directe pour les utilisateurs respectueux de l’environnement.

Concernant les mineurs utilisant des énergies fossiles, leurs frais sont utilisés pour compenser leur empreinte carbone.

Dans les faits, PEGA Pool utilise ces frais pour planter des arbres. À l’heure actuelle, plus de 157,000 arbres ont déjà été plantés.

La compensation annuelle, elle, est déjà de 4,202 tonnes de dioxyde de carbone.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : BTC.com, PEGA Pool, LinkedIn David Bungay


Les techniques de minage de Bitcoin se développent. Aux États-Unis, les mineurs optent pour le nucléaire : Bitcoin : le premier centre de mining avec de l’énergie nucléaire va ouvrir aux USA

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram