Semaine 47 : Parmi les cryptos du top 20, seules Crypto.com (CRO) et Terra (Luna) ont réussi à performer cette semaine.
Semaine noire pour les cryptos… Sur les 7 derniers jours, une majorité écrasante des 20 plus grandes cryptos mondiales ont vu leur cours diminuer. En effet, 18 d’entres elles sont en net recul. Pire encore, 11 cryptos du top 20 subissent une baisse de plus de 10 % sur les 7 derniers jours. Parmi elles, on compte des grands noms comme Cardano (-20 %), Solana(-12 %), Avalanche (-27 %), Dogecoin (-13 %) et Shiba Inu (-17 %).
Pour autant, deux coins apportent un contraste rafraichissant au beau milieu de cette crise crypto. Découvrez les 2 cryptos du top 20 qui maintiennent de belles performances sur les 7 derniers jours : Crypto.com et Terra.
Crypto.com (CRO)
La crypto Crypto.com fait beaucoup parler d’elle depuis plusieurs semaines. Le coin sert notamment à faire fonctionner la plateforme du même nom, le 9ème exchange le plus important au monde.
Le cours de Crypto.com est en hausse de 386 % sur les 60 derniers jours. La crypto a notamment établi des partenariats très réussis notamment avec le PSG et le stade de Los Angeles. Par ailleurs, le CRO profite du succès grandissant de Cronos, la blockchain de la plateforme Crypto.com qui est clairement orientée DeFi.
Le cours du CRO est actuellement de 0,7342 $ (0,6486 €), soit une hausse de plus de 9 % sur les 7 derniers jours. Avec plus de 16,4 milliards d’euros de capitalisation, Crypto.com est aujourd’hui la 13ème plus grande crypto du monde.
Terra (LUNA)
Créée au début de l’année 2018, la crypto Terra se place régulièrement dans les meilleures performance du top 20 mondial. A ce jour, le Terra (Luna) est à la 14ème place du classement mondial.
Après le burn de ses tokens pour l’équivalent de 4,5 milliards de dollars, le cours du Terra affiche de bons résultats cette semaine.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours du LUNA est de 46,42 $ (41,01 €). Cela représente une hausse de près de 7 % sur les 7 derniers jours. La tendance haussière est confirmée au cours des dernières 24h avec une progression de plus de 4 %.