Le cours d’Ethereum Name Service connait une belle poussée ces derniers jours. Le projet vient en effet de gagner près de 11 % lors des 24 dernières heures.
ENS : un DNS like pour le Web3
Ethereum Name Service est un projet visant à rendre les adresses, parfois complexes sur la blokchain, plus simple, à l’image de ce que l’on trouve dans le Web2. Ce projet lancé en 2017 permet à ses utilisateurs d’afficher les adresses publiques Ethereum, très longues, de manière simplifiée. Cela est valable pour les adresses de wallet ou encore les noms de domaine pour un site web décentralisée notamment.
Ainsi, il devient plus facile d’utiliser, de partager ces adresses. On compare souvent ce projet aux DNS présents sur le Web. Sur Internet, le DNS rend les adresses IP difficiles à mémoriser et les connecte à une URL simple à lire. ENS reprend ce principe sur la blockchain Ethereum.
Chaque nom de domaine ENS utilise la technologie des NFT. Ainsi, vous pouvez vendre ou acheter les noms de domaine comme n’importe quel jeton non fonigible.
À l’heure actuelle, ce sont près de 825 000 noms ENS qui sont utilisés dans le monde avec un peu plus de 394 000 propriétaires. ENS est compatible avec la majorité des wallets comme Metamask, Trustwallet ou encore Coinbase wallet.
Une forte pression acheteuse ces derniers jours
Après une belle fin d’année 2021 et un ATH à plus de 80 $ en novembre 2021, ENS avait connu une chute sévère pour stagner aux alentours des 15 $. Le token semble reprendre un peu de vigueur ces derniers jours avec notamment une hausse de plus de 11 % ces 24 dernières heures. Le token s’échange aujourd’hui aux alentours des 20 $.
Difficile de savoir si cette tendance perdurera mais c’est un regain d’intérêt à noter pour ce token qui avait surtout fait la une de l’actualité suite à un AirDrop très généreux. L’avenir nous dira si cette remontée se poursuit pour ENS dans les prochaines semaines.
Si vous souhaitez acheter de l’ENS, nous vous conseillons notamment Crypto.com, une plateforme fiable et sécurisée pour acheter des cryptos en France.