ActualitésActualités sur Bitcoin

Performance spectaculaire pour le cousin du Bitcoin: +60% en 24h

On aime souvent dire que le bitcoin est une « valeur refuge » contre l’inflation vu que l’offre de jeton est limitée et que le nombre de jetons se rapproche de l’offre maximale. En effet, un autre crypto comportant les mêmes caractéristiques que le bitcoin explose sur le marché au moment d’écrire cet article. Cette hausse impressionne parce que le marché des cryptomonnaies est dans une sorte de phase de consolidation. 

Metal (MTL) est cette fameuse crypto similaire au BTC. Par pur hasard, la crypto porte le nom des actifs que l’on considère comme étant des « Hedge » à l’inflation. Metal ne se limite pas uniquement à ses qualités de valeur refuge. C’est un système qui compte faciliter les paiements en cryptomonnaies. Son protocole semble gagner de l’attraction. Depuis le récent boom, la valeur de Metal a déjà progressé de 124,8% sur les 30 derniers jours. 

Your capital is at risk.

Zoom sur le projet derrière Metal (MTL)

Metal est un projet crypto qui a pris naissance sur la blockchain d’Ethereum mais en très peu de temps, il compte migrer sur son propre réseau décentralisé: le Proton. Comme on l’a souligné dans l’introduction, Metal avec Metal Pay est une structure de paiement comme Venmo ou PayPal. Elle permet le transfert et la conversion des monnaies fiat vers des cryptomonnaies de façon instantanée et sans frais. 

Pour rendre son projet plus attractif, Metal Pay utilise l’algorithme de consensus Proof of Processed Payments qui permet de récompenser en metal tokens les utilisateurs de son réseau qui remplit ses deux conditions: 

  • Ils utilisent l’application Metal Pay pour la conversion de monnaies fiduciaires en crypto-monnaies et vice-versa.
  • Ils utilisent l’application pour envoyer ou recevoir de l’argent

MTL est le jeton de la cryptomonnaie. Au moment d’écrire ces lignes, il y aurait près de 65 588 845 MTL en circulation pourtant l’offre globale est plafonnée à 66 588 888 MTL. Il manque seulement deux pour cent de jetons pour atteindre l’offre globale.

C’est un peu exagéré de comparer le MTL au BTC puisque le protocole de Halving établi dans le Bitcoin rend le jeton encore plus rare au fur et à mesure. Par contre, tous les jetons MTL ont été déjà créés au lancement du projet. Donc, MTL a besoin de la demande des investisseurs pour revêtir le statut de valeur refuge. 

Que nous dit l’analyste technique? 

Évolution du cours de Metal(MTL) en données journalières

Après le creux du mois de juillet, le cours du Metal s’est redressé et il a gagné plus de 3$ depuis le 21 juillet. La crypto a enclenché une première phase qui l’a propulsé vers 2.10$ au 31 juillet. Après une petite correction qui a fait plonger son cours vers 1,99$, la crypto a initié un autre mouvement qui l’a porté vers 3,129 le 11 août. La crypto a fait près de vingt jours dans un range entre 3,12$ à 2,78$. 

Mais, au cours de cette séance journalière, MTL a réalisé sa plus grande bougie dans le vert depuis le mois d’avril. Une bougie qui a vu le cours du MTL passer de 2,72$ à 5,44$.  Elle est en correction au moment d’écrire cet article car sa valeur est actuellement à 4,44$ mais garde toujours une cote de croissance assez élevée. D’ailleurs, la crypto dépasse ses moyennes mobiles de long terme et de court terme. De plus, la RSI se situe dans la zone de l’emballement à 71,25. 

Le scénario le plus probable: le prolongement de la correction dans le court terme et la consolidation de la tendance haussière pour le long terme. D’ici octobre, on voit bien MTL dépasser son ATH d’avril à 5,94$ et pourquoi pas espérer de franchir la barre de 10$ d’ici fin 2021 ou début 2022. 

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé