Actualités

Performances crypto : Algorand, Terra et Avalanche explosent cette semaine

podium

Semaine 36 : Algorand (ALGO), Terra (LUNA) et Avalanche (AVAX) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Cette semaine a bien sûr été marqué par l’officialisation du Bitcoin comme monnaie officielle au Salvador le 7 septembre. La réponse du marché a été sans appel : la grande majorité des cryptos du top 20 mondial ont affiché de lourdes pertes. Le Bitcoin et l’Ethereum ont perdu 9,5 % et 13 % sur les 7 derniers jours, tandis que le Dogecoin a chuté de 19,5 %.

Dans le même temps, Algorand, Terra et Avalanche s’en sortent avec de belles hausses de respectivement 78 %, 32 % et 30 %. Solana vient finir la courte liste des cryptos dont le cours a augmenté cette semaine avec un joli + 27 %.

Algorand (ALGO)

Algorand est une crypto qui a récemment fait irruption dans le top 20 mondial. Inconnue de nombreux amateurs cryptos, elle est pourtant classée au 18ème rang des cryptos mondiales avec 9,3 milliards de capitalisation.

La raison de ce succès ? La Salvador, encore ! En effet, le Salvador a décidé de construire l’infrastructure blockchain du pays sur la base de la blockchain Algorand. Voilà une belle promotion qui permet au cours de l’ALGO de flamber de plus de 78 % sur les 7 derniers jours. Avec un cours actuel aux alentours de 1,85 €, l’ALGO atteint une progression de 428 % depuis le début de l’année.

Your capital is at risk.

Terra (LUNA)

logo terraLe Terra (LUNA) est bien installé dans le top 20 mondial depuis un moment. Le LUNA est aujourd’hui la 11ème plus grande crypto au monde. C’est aussi la deuxième crypto qui a le mieux résisté à cette semaine trouble.

Sur les 7 derniers jours, le cours du LUNA a progressé de 32%. Il s’est même payé le luxe de s’offrir un nouvel ATH hier 11 septembre 2021, avec un record historique à 37,53 €.

Your capital is at risk.

Avalanche (AVAX)

Avalanche est en plein essor depuis le mois d’août. Le cours de l’AVAX a subi une légère baisse vers le 7 septembre, mais il s’est très vite repris. Au moment de la rédaction de cet article, le token AVAX totalise une hausse de 30 % sur les 7 derniers jours.

Avalanche est un projet DeFi cross-chain qui propose une alternative très crédible à l’Ethereum ? D’ailleurs, Avalanche précise que les applications basées sur la blockchain Ethereum (et d’autres) peuvent facilement migrer vers le réseau décentralisé Avalanche. L’AVAX est aujourd’hui la 13ème crypto mondiale.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé