Semaine 36 : Algorand (ALGO), Terra (LUNA) et Avalanche (AVAX) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.
Cette semaine a bien sûr été marqué par l’officialisation du Bitcoin comme monnaie officielle au Salvador le 7 septembre. La réponse du marché a été sans appel : la grande majorité des cryptos du top 20 mondial ont affiché de lourdes pertes. Le Bitcoin et l’Ethereum ont perdu 9,5 % et 13 % sur les 7 derniers jours, tandis que le Dogecoin a chuté de 19,5 %.
Dans le même temps, Algorand, Terra et Avalanche s’en sortent avec de belles hausses de respectivement 78 %, 32 % et 30 %. Solana vient finir la courte liste des cryptos dont le cours a augmenté cette semaine avec un joli + 27 %.
Algorand (ALGO)
La raison de ce succès ? La Salvador, encore ! En effet, le Salvador a décidé de construire l’infrastructure blockchain du pays sur la base de la blockchain Algorand. Voilà une belle promotion qui permet au cours de l’ALGO de flamber de plus de 78 % sur les 7 derniers jours. Avec un cours actuel aux alentours de 1,85 €, l’ALGO atteint une progression de 428 % depuis le début de l’année.
Terra (LUNA)
Sur les 7 derniers jours, le cours du LUNA a progressé de 32%. Il s’est même payé le luxe de s’offrir un nouvel ATH hier 11 septembre 2021, avec un record historique à 37,53 €.
Avalanche (AVAX)
Avalanche est un projet DeFi cross-chain qui propose une alternative très crédible à l’Ethereum ? D’ailleurs, Avalanche précise que les applications basées sur la blockchain Ethereum (et d’autres) peuvent facilement migrer vers le réseau décentralisé Avalanche. L’AVAX est aujourd’hui la 13ème crypto mondiale.