Accueil Performances crypto : Belle semaine pour Avalanche, Polkadot et Bitcoin
Toute l'actualité

Performances crypto : Belle semaine pour Avalanche, Polkadot et Bitcoin

Charles Ledoux
podium
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Semaine 37 : Avalanche (AVAX), Polkadot (DOT) et Bitcoin (BTC) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Voilà une semaine « mi figue mi raisin » comme on dit… La performance du marché des cryptos n’a pas été brillante au cours des derniers jours. Des cryptos majeures comme Cardano, Solana et Terra ne sont clairement pas dans leurs meilleurs jours. Mais ce n’est pas le cas pour toutes les cryptos du top 20 mondiales. Découvrez les 3 meilleurs performances de cette semaine : Avalanche, Polkadot et Bitcoin.

Avalanche (AVAX)

Après avoir fini sur la 3ème marche du podium la semaine dernière, Avalanche décroche l’or cette semaine ! Le concurrent de l’Ethereum continue son ascension. Cette semaine, le projet DeFi a réussi a convaincre de nouveaux fonds d’investissement, notamment Polychain Capital et Three Arrows Capital. Résultat ? Le 16 septembre, AVAX a encaissé 230 millions de dollars pour continuer son développement.

Grâce à cela, AVAX affiche une hausse de près de 16 % sur les 7 derniers jours. Avalanche gagne également 2 places dans le classement mondial par rapport à la semaine dernière. C’est désormais la 11ème plus grande crypto.

cryptonaute twitter

Polkadot (DOT)

Polkadot-logo Polkadot est sur une remarquable dynamique haussière depuis le 20 juillet 2021. En 3 mois, le cours du DOT est passé de 9,31 € à 29,03 € au moment de la rédaction de cet article. Cette hausse s’appuie sur les développements récents du réseau et le renforcement de tout l’écosystème Polkadot.

Le cours du DOT a progressé de 5 % sur les 7 derniers jours. Une belle performance qui le positionne à la 8ème place du classement mondial.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin Le Bitcoin fini la semaine au coude-à-coude avec son représentant sur la blockchain Ethereum, le Wrapped Bitcoin (WBTC). Les 2 cryptos affichent une hausse de 3 % et gagnent ainsi la 3ème place de notre classement hebdomadaire.

On ne présente plus la plus grande crypto mondiale et ses 771 milliards de capitalisation. Le cours du Bitcoin dépasse aujourd’hui les 41 000 euros. Si l’on en croit le directeur des investissements chez Blackrock, le Bitcoin n’a pas fini sa progression. D’après lui, « le Bitcoin pourrait considérablement augmenter » dans le futur !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram