Actualités

Performances crypto : meilleure semaine pour Ethereum, Polygon et Stellar

podium

Semaine 29 : Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Stellar (XLM) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Après plusieurs semaines d’interruption (due à l’absence de performances positives dans le top 20 crypto), notre classement crypto hebdomadaire peut enfin reprendre ! Cette semaine, plus de la moitié des 20 plus grandes cryptos mondiales sont dans le vert. Découvrez les 3 cryptos qui ont le mieux performé au cours des 7 derniers jours : l’Ethereum, le MATIC et le Stellar.

Ethereum (ETH)

logo ethereumC’est l’Ethereum qui décroche la médaille d’or cette semaine. La crypto de Vitalik Buterin a repris du poil de la bête au mois de juillet. Sur les 30 derniers jours, elle affiche une progression d’environ 3 %.

L’Ethereum a augmenté de plus de 7 % sur les 7 derniers jours. Le cours de l’ETH a bénéficié d’un coup de boost de la part d’un influenceur bien connu : Elon Musk. En effet, mercredi 21 juillet, Musk a confirmé détenir de l’Ethereum. Cette annonce a fait grimper le cours de près de 10 % dans la journée.

Au moment de la rédaction de cet article, la 2ème crypto mondiale s’échange aux alentours de 1,74 €. Le cours de l’ETH devrait poursuivre sa hausse jusqu’au lancement de la mise à jour London prévue le 04 août prochain.

Your capital is at risk.

Polygon (MATIC)

Après avoir commencé la semaine à la baisse, le cours du Polygon a pris un net virage haussier. Le Matic fait partie des cryptos qui ont bénéficié du « B World » qui s’est déroulé mercredi dernier.

Au final, le cours du Polygon a gagné près de 7 % sur 7 jours. A ce jour, le MATIC se classe au 18ème rang des cryptos mondiales avec un peu moins de 5 millions d’euros de capitalisation.

Your capital is at risk.

Stellar (XLM)

stellar-logoEnfin, le Stellar ferme le podium de la semaine avec une progression de 6 % au cours des 7 derniers jours. Mercredi dernier, une source anonyme aurait révélé à Bloomberg que Stellar serait en passe de racheter la société MoneyGram. Cette information a été très favorable au cours du Stellar.

Avec une capitalisation d’un peu plus de 5 milliards d’euros, le XLM est actuellement la 17ème crypto mondiale.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé