Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Semaine 22 : Solana (SOL), Theta (THETA) et Dogecoin (DOGE) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.
Le marché crypto se relève doucement du crash de mai 2021. Au cours des 7 derniers jours, plusieurs cryptos du top 20 mondial sont reparties dans le vert. Le Bitcoin est tout juste à l’équilibre, tandis que l’Ethereum progresse de près de 11 %. Sur la même période, trois autres cryptos du top 20 ont affiché de bien meilleures performances. Il s’agit du Solana, du Theta et du Dogecoin.
Solana (SOL)
Cette semaine, la meilleure performance crypto est réalisée par Solana (SOL). La plateforme DeFi continue son développement dans le domaine ultra porteur des NFT. Solana vient également de lancer une levée de fond en coopération avec ROK Capital pour booster son écosystème en Corée du Sud.
Voilà de bonnes nouvelles qui permettent au cours du Solana de poursuivre sa dynamique haussière. Au cours des 7 derniers jours, le SOL a gagné 47 points. La crypto Solana se hisse aujourd’hui à la 15ème position des plus grandes cryptos mondiales.
Le Theta se classe à la deuxième place du top 3 de la semaine. Conçu pour le streaming vidéo, le protocole Theta représente actuellement la 18ème crypto mondiale. Le 31 mai, les équipes de Theta Network ont annoncé la mise à niveau prochaine du réseau Mainnet 3.0. Prévue le 30 juin, cette mise à jour inclura notamment un mécanisme de staking et de gravure de TFUEL.
Le cours du Theta a progressé de façon régulière cette semaine, gagnant au total 46 % sur 7 jours.
Enfin, le Dogecoin vient terminer le podium de la semaine. Il vaut la peine de noter que pour une fois, la hausse du Doge n’est pas attribuable à une prise de parole d’Elon Musk. En effet, le Dogecoin a franchit une étape importante cette semaine en faisant ses premiers pas sur la plateforme de trading Coinbase Pro. Résultat, le cours du Dogecoin a progressé de 20 % dans les 24 heures suivant l’annonce.
Au final, le Dogecoin a gagné près de 27 % au cours des 7 derniers jours. Avec une capitalisation d’un peu moins de 39 milliards de d’euros, le DOGE est actuellement à la 6ème place des cryptos mondiales.
Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.
Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.
A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.
Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.
Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.