Actualités

Performances crypto : meilleure semaine pour Solana, Theta et Dogecoin

podium

Semaine 22 : Solana (SOL), Theta (THETA) et Dogecoin (DOGE) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Le marché crypto se relève doucement du crash de mai 2021. Au cours des 7 derniers jours, plusieurs cryptos du top 20 mondial sont reparties dans le vert. Le Bitcoin est tout juste à l’équilibre, tandis que l’Ethereum progresse de près de 11 %. Sur la même période, trois autres cryptos du top 20 ont affiché de bien meilleures performances. Il s’agit du Solana, du Theta et du Dogecoin.

Solana (SOL)

Solana Nouvelle Crypto MonnaieCette semaine, la meilleure performance crypto est réalisée par Solana (SOL). La plateforme DeFi continue son développement dans le domaine ultra porteur des NFT. Solana vient également de lancer une levée de fond en coopération avec ROK Capital pour booster son écosystème en Corée du Sud.

Voilà de bonnes nouvelles qui permettent au cours du Solana de poursuivre sa dynamique haussière. Au cours des 7 derniers jours, le SOL a gagné 47 points. La crypto Solana se hisse aujourd’hui à la 15ème position des plus grandes cryptos mondiales.

Your capital is at risk.

Theta (THETA)

cours ThetaLe Theta se classe à la deuxième place du top 3 de la semaine. Conçu pour le streaming vidéo, le protocole Theta représente actuellement la 18ème crypto mondiale. Le 31 mai, les équipes de Theta Network ont annoncé la mise à niveau prochaine du réseau Mainnet 3.0. Prévue le 30 juin, cette mise à jour inclura notamment un mécanisme de staking et de gravure de TFUEL.

Le cours du Theta a progressé de façon régulière cette semaine, gagnant au total 46 % sur 7 jours.

Your capital is at risk.

Dogecoin (DOGE)

Dogecoin CoreEnfin, le Dogecoin vient terminer le podium de la semaine. Il vaut la peine de noter que pour une fois, la hausse du Doge n’est pas attribuable à une prise de parole d’Elon Musk. En effet, le Dogecoin a franchit une étape importante cette semaine en faisant ses premiers pas sur la plateforme de trading Coinbase Pro. Résultat, le cours du Dogecoin a progressé de 20 % dans les 24 heures suivant l’annonce.

Au final, le Dogecoin a gagné près de 27 % au cours des 7 derniers jours. Avec une capitalisation d’un peu moins de 39 milliards de d’euros, le DOGE est actuellement à la 6ème place des cryptos mondiales.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé