Actualités

Perth Mint : la première crypto-monnaie basée sur l’or

Une firme australienne spécialisée dans l’affinage de métaux précieux souhaite lancer une crypto-monnaie basée sur le cours de l’or physique

 

C’est un des plus grands affineurs d’or du pays, Perth Mint a déclaré vouloir développer une monnaie virtuelle soutenue par l’or. Selon lui il s’agit d’attirer les crypto-investisseurs vers les métaux pour ainsi diversifier leur portefeuille.

Mr. Hayes, le PDG a déclaré à ABC Australie :

On a pu voir avec le boom du Bitcoin et des cryptos que les gens cherchent de nouvelles formes d’investissements. C’est pour ça que nous lançons ce projet qui utilisera l’or et permettra ainsi de soutenir la devise avec une valeur intrinsèque. Le blockchain est une formidable technologie quasiment incorruptible, la volatilité des monnaies virtuelles déplait à certains investisseurs qui seraient peut être plus à l’aise avec des cours comme l’or

Selon lui l’or a un avantage de taille, il permet le soutien de la monnaie et de lui assurer plus de stabilité. La firme a déjà mis en place un site d’achat/vente d’or en ligne fonctionnant 24/24 et prévoit le lancement de cette nouvelle devise d’ici environ 1 an.

Dans le monde des altcoins, c’est la première fois qu’on voit une crypto-monnaie basée sur le cours de l’or. Cependant nous avions déjà vu des cryptos prendre en compte d’autres cours comme celui du pétrole avec le Petro au Venezuela, qui a lancé son ICO récemment.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *