Peter Gabriel : L’ex-chanteur des Genesis a investi dans une startup blockchain

L’artiste britannique Peter Gabriel a investi dans une jeune société anglaise spécialisée dans la technologie blockchain. La startup nommée Provenance développe des solutions blockchain pour le suivi des produits alimentaires.

 

Crédit : Peter Gabriel – Wikipedia Commons

D’après un article publié sur BusinessInsider, la star de la pop anglaise, Peter Gabriel, a misé sur l’entreprise blockchain Provenance via un tour de financement mené par Working Capital Fund et les organisations Digital Currency Group, Merian Ventures et Plug and Play. Le montant de son investissement n’a pas été communiqué.

Peter Gabriel a déclaré :

“Nous devons faire confiance à la technologie blockchain pour la chaîne d’approvisionnement, en particulier lorsqu’il s’agit de garantir que les produits sont fabriqués de manière éthique et écologique. Provenance va offrir un terrain de jeu égal pour les petits producteurs indépendants et les géants. ”

Grâce à cet investissement, Provenance sera en mesure de développer une nouvelle norme de confiance pour les consommateurs dans le secteur alimentaire en mettant en œuvre sa solution blockchain à disposition de plus de 1000 entreprises du secteur alimentaire d’ici 2025.

Crédit : Logo Provenance

Aussi stratégique, cet investissement inclut la participation du fondateur de Merian Ventures, Raadt-St. James, en tant que président du conseil d’administration de Provenance et Chemain Sanan, associée chez Working Capital, en tant que directeur.

Le PDG de Provenance, Jessi Baker, a déclaré :

“La mission de Provenance est d’améliorer le suivi des produits de consommation en apportant des informations fiables et accessibles. Ce financement nous aidera à développer nos outils pour rendre les chaînes d’approvisionnement plus fiables.”

Pour rester dans la musique, récemment le DJ et producteur de musique électronique Gramatik a sorti un nouveau clip mettant en avant la crypto-monnaie.

A voir aussi :

> VeChain teste une application blockchain pour garantir la traçabilité du vin en Chine

> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…

> Le footballeur brésilien Ronaldinho lance sa propre crypto-monnaie (RSC)