ActualitésBitcoin

Peter Schiff perd ses bitcoins et blâme la cryptomonnaie

Crédit : Gerd Altmann - Pixabay

Le PDG d’Euro Pacific Capital, Peter Schiff, a déclaré avoir perdu l’accès à ses bitcoins car son portefeuille « avait été corrompu » et que son mot de passe « n’était plus valide ».

 

Hier, sur Twitter, l’économiste américain a taclé la première crypto-monnaie du marché, arguant que détenir du Bitcoin était une très mauvaise idée.

“Je viens de perdre tout le Bitcoin que j’ai jamais possédé. Mon portefeuille a été corrompu d’une manière ou d’une autre et mon mot de passe n’est plus valide. Alors maintenant, non seulement mon Bitcoin est intrinsèquement sans valeur et il n’a pas non plus de valeur marchande. Je savais que posséder des bitcoins était une mauvaise idée, je n’ai jamais réalisé que c’était si mauvais,” a-t-il écrit.

Plusieurs figures de l’écosystème ont rapidement réagi. Antony Pompliano, partenaire chez Morgan Creek Digital, a tweeté qu’il devait plutôt avoir oublié son mot de passe. Ce à quoi a répondu le patron d’Euro Pacific Capital : «  Je n’ai pas oublié mon mot de passe. Mon portefeuille a oublié mon mot de passe ».

Farouche défenseur de l’or et moyennement fan de la crypto-monnaie, l’entrepreneur de 56 ans utilise un portefeuille non propriétaire hébergé par la société Blockchain.com.

“Bonjour Peter, nous sommes désolés d’apprendre les problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre wallet. Veuillez activer votre messagerie ou envoyez-nous un message afin que nous puissions vous aider,” a répondu Blockchain.com

Raillé par de nombreux internautes, Schiff a de nouveau tweeté ce matin, soulignant qu’il y avait « tellement de fake news sur le fait qu’il avait oublié son mot de passe de portefeuille ».

“Les supporters de Bitcoin ne peuvent-ils pas être honnêtes sur quoi que ce soit? J’étais très clair que je n’ai pas oublié mon mot de passe. Mon portefeuille ne reconnaît plus mon mot de passe correct,” a-t-il ajouté.

Si Schiff n’a pas perdu son mot de passe, on peut alors imaginer que le problème vient de son fournisseur de portefeuilles. Ce dernier est toutefois l’un des services du genre les plus réputés et utilisés au monde. Dans tous les cas, l’incident n’est pas directement lié au réseau Bitcoin. Celui-ci semble fonctionner correctement depuis maintenant plus de 10 ans.

A savoir que la meilleure façon de sécuriser ses pièces numériques reste d’utiliser un portefeuille propriétaire – et éventuellement physique – afin de conserver soit même ses clés privées.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    5 Commentaires

    1. Peter Schiff, l’homme qui a dit que si le BTC était le meilleur investissement 2019, il s’annoncait comme le plus mauvais investissement de 2020. Dire ça le 2 janvier 2020, il fallait oser.
      Etant donné qu’il est coutumier du “Bitcoin-bashing”, je suis même très étonné d’apprendre qu’il possède du Bitcoin. Gageons que cette “perte” momentanée de ses Bitcoins est encore une tentative de dénigrement de sa part. Dans quelques jours,il les aura sans doute retrouvés mais il se gardera bien de le crier sur tous les toits.
      Voir l’article sur ccn.com “Peter Schiff’s Bitcoin Bashing Is Getting Absurd”

    2. Ok boomer :
      Portefeuille en ligne = très mauvaise idée
      Pas de sauvegarde de la seed = très mauvaise idée

    3. Fallait te payer un Ledger, gros radin : ça vaut 60 balles…

    4. OK Junior :

      rien de mieux qu’un portefeuille papier !

    5. @jlc:
      “OK boomer”
      Adresse toi avec un peu plus de respect à la génération qui a créé les OS, le Web, les languages, les terminaux… Remets ta capuche de vilain hacker puceau et retourne jouer à Fifa.

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *