La société de capital-risque Founders Fund a investi dans Tagomi, une startup qui apporte l’expertise du commerce électronique de Wall Street au marché du bitcoin.
La firme Founders Fund du milliardaire Peter Thiel soutient Tagomi, un courtier basé à New York qui propose des conseils en trading aux investisseurs institutionnels afin de les accompagner à investir dans la crypto-monnaie.
Selon le WallStreetJournal, Tagomi aurait recueilli 15,5 millions de dollars de plusieurs entités dont Founders Fund. Grâce à ce financement, la startup a annoncé vouloir développer des outils de trading afin d’automatiser le service pour ses clients. On apprend aussi que Tagomi a déposé une requête auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis le 15 mars 2018.
Ce n’est pas la première fois que Peter Thiel se penche sur les devises digitales, il a déjà investi dans plusieurs entreprises blockchain et misé 15 millions de dollars sur le bitcoin via sa société Founders Fund en janvier 2018. Il déclarait en mars dernier que la devise numéro 1 du classement allait devenir l’équivalent digital de l’or.
“Les gens vont vouloir un équivalent à l’or mais en numérique, la crypto-monnaie qui pourra apporter cela est celle avec la plus grosse capitalisation boursière.”
A voir aussi : Les 6 profils psychologiques des utilisateurs de crypto-monnaies
Questions & Réponses (0)