ActualitésBlockchain

Le géant pétrolier Shell se tourne vers la technologie Blockchain

La compagnie pétrolière mondialement connu, Shell vient d’investir dans une startup spécialisée dans le Blockchain. Cette nouvelle technologie commence désormais à faire sa place dans de nombreux secteurs

 

La firme spécialisée dans l’extraction de pétrole s’est offerte une part dans la société londonienne Applied Blockchain, elle compte grâce à cet investissement travailler et adapter cette technologie au domaine de l’énergie.

Cette startup basée à Londres existe depuis quelques années et travaille déjà avec d’autres entreprises de secteurs divers comme les banques ou d’autres plus inattendues comme l’aéronautique. Ce sera pour elle une première expérience dans ce milieu.

Joahan Kerbbers est chargé du développement technologique chez Shell, il a annoncé son intérêt particulier pour Blockchain, selon lui “ça va révolutionner le milieu pétrolier et de l’énergie en règle générale“.

Et le géant n’est pas seul dans la course, on avait lu il y a quelques mois que Mercuria, leader suisse dans le négoce de pétrole et de produits pétroliers avait conclu des partenariats avec plusieurs grandes banques européenne comme ING concernant la mise en place d’un service pour trader les devises pétrolières sous blockchain. Aussi les “smart contract” sont très prisés afin de mettre en place des applications qui permettrons d’effectuer des tâches récurrentes et amélioreront le coeur d’activité de ses multi-nationales.

Source : Bitcoinist

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *