La compagnie pétrolière mondialement connu, Shell vient d’investir dans une startup spécialisée dans le Blockchain. Cette nouvelle technologie commence désormais à faire sa place dans de nombreux secteurs
La firme spécialisée dans l’extraction de pétrole s’est offerte une part dans la société londonienne Applied Blockchain, elle compte grâce à cet investissement travailler et adapter cette technologie au domaine de l’énergie.
Cette startup basée à Londres existe depuis quelques années et travaille déjà avec d’autres entreprises de secteurs divers comme les banques ou d’autres plus inattendues comme l’aéronautique. Ce sera pour elle une première expérience dans ce milieu.
Joahan Kerbbers est chargé du développement technologique chez Shell, il a annoncé son intérêt particulier pour Blockchain, selon lui “ça va révolutionner le milieu pétrolier et de l’énergie en règle générale“.
Et le géant n’est pas seul dans la course, on avait lu il y a quelques mois que Mercuria, leader suisse dans le négoce de pétrole et de produits pétroliers avait conclu des partenariats avec plusieurs grandes banques européenne comme ING concernant la mise en place d’un service pour trader les devises pétrolières sous blockchain. Aussi les “smart contract” sont très prisés afin de mettre en place des applications qui permettrons d’effectuer des tâches récurrentes et amélioreront le coeur d’activité de ses multi-nationales.
Source : Bitcoinist
Commentaires