ActualitésBlockchain

Industrie pharmaceutique : La blockchain pour le suivi des médicaments

Le grossiste AmerisourceBergen et le fabricant Merck ont noué un partenariat afin d’explorer la technologie blockchain et améliorer le suivi des médicaments.

 

En 2019, de nouvelles réglementations entreront en vigueur aux États-Unis pour renforcer le suivi des produits pharmaceutiques et lutter contre les médicaments contrefaits ou volés.

Comme reporte WSJ, l’entreprise américaine AmerisourceBergen et la société allemande Merck travaillent en collaboration pour améliorer et sécuriser la chaine d’approvisionnement pharmaceutique grâce à la technologie blockchain.

Le CIO de AmerisourceBergen, Dale Danilewitz, a déclaré :

“Nous voulons nous assurer de la provenance des produits et garantir leur suivi jusqu’au consommateur. La technologie blockchain est spécialement conçue pour ça.”

Concrètement, le système permettra de télécharger les données d’un produit depuis la blockchain afin de s’assurer de sa provenance et avoir accès à la liste de tous les intermédiaires (fabricants, distributeurs, médecins, pharmacies..) de façon plus transparente et sécurisée.

En 2017, Amerisource a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars grâce à la vente de produits pharmaceutiques. Cela représente seulement une petite partie de son revenu total, la société a en effet généré plus de 153 milliards de dollars l’année dernière.

Mr Danilewitz a annoncé à ce sujet :

“La taille relativement petite de la compagnie pour le secteur en fait une candidate parfaite pour de premiers essais.”

Le mois dernier, Cryptonaute reportait que le géant du logiciel Oracle avait pour ambition de lancer une nouvelle plateforme blockchain et des applications décentralisées pour les entreprises. La firme annonçait notamment développer une application dédiée aux sociétés pharmaceutiques.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *