
Après plusieurs mois de développement intense, Doodles est très fière d’annoncer le lancement de son nouvel outil : le Doodles 2 Character Builder. Une excellente nouvelle pour la communauté Doodles qui n’arrive d’ailleurs pas seule, car l’entreprise américaine en profite également pour annoncer un nouveau partenariat avec le très célèbre musicien, Pharrell Williams, à propos d’une collection de 300 packs de vêtements numériques dont le musicien est justement la tête d’affiche.
Doodles lance un nouvel outil ainsi que le lancement de nouveaux packs
Le lancement officiel de son “Doodles 2 Character Builder” marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise. Il est vrai que depuis sa levée de fonds de 54 millions de dollars au mois de septembre 2022, qui valorise l’entreprise à 704 millions de dollars, Doodles LLC dispose désormais de la trésorerie nécessaire pour multiplier les initiatives et les projets de ce type.
Avec ce nouveau déploiement, Doodles LLC permet ainsi à n’importe quel utilisateur d’exploiter les fonctionnalités de son éditeur pour éditer les vêtements et les attributs d’un avatar. Ils pourront également vendre l’avatar personnalisé sur une place de marché NFT. L’outil “Doodles 2 Character Builder” repose sur l’application Stoodio.
Un nouveau partenariat avec le lancement d’une collection de vêtements numériques :
Pour assurer la promotion de cet éditeur de Doodles, l’entreprise a également annoncé le lancement imminent de 300 packs Pharrell, qui devraient notamment comprendre des vêtements digitaux représentant le musicien Pharrell Williams. La méthode d’attribution des packs est définie sur le site Web du projet. Les 300 packs seront déposés dans les portefeuilles des gagnants sur Ethereum d’ici le 5 mai.
Le pack dédié au musicien devrait comprendre ainsi divers vêtements numériques représentant les marques qu’il a créées ou encore les marques de mode avec lesquelles il continue de collaborer. On retrouve ainsi la marque Adidas, Human Made, Ice Cream ou encore Williams Billionaire Boys Club. Chaque pack comprend en bonus un token qui peut ensuite être échangé contre un vêtement physique exclusif.
En quoi consiste le projet Doodles ?
Doodles, dont le terme signifie “gribouillage” en français, est un projet communautaire qui regroupe 10 000 NFT à collectionner présentant les œuvres d’art de Burnt Toast. Les Doodles sont des images assez colorées et assez facilement reconnaissables.
Fort de son succès, Doodles LLC a finalement recruté, en juin 2022, le musicien Pharrell Williams afin qu’il devienne le représentant en chef de la marque. Une mission qu’il accomplit avec beaucoup de plaisir puisqu’il vient tout juste de dévoiler, sur son compte Twitter officiel, les détails concernant le lancement d’une nouvelle collection NFT de vêtements numériques dont il est justement la tête d’affiche.
Me, by me @doodles. Go create your Doodle in The Stoodio — Pharrell Pack airdropping May 5: https://t.co/6xIpVjK2d0 pic.twitter.com/FVec1OIbPa
— Pharrell Williams (@Pharrell) April 29, 2023
Lancée en octobre 2021, la plateforme a déjà réalisé un volume de ventes sur OpenSea de près de 279412 ETH (environ 514 millions de dollars par rapport à la valeur actuelle de l’Ethereum). Il est très vraisemblable que des partenariats avec d’autres marques devraient voir le jour d’ici quelques mois.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Adidas lance sa nouvelle collection de NFT !
- Adidas dévoile ses nouvelles ambitions pour le Web3
- Avec ses premiers NFT, Adidas rafle 23 millions $ sur Ethereum