Actualités

Les Philippines dévoilent de nouvelles règles pour la crypto-monnaie

L’autorité de la zone économique spéciale de la province de Cagayan (CEZA) des Philippines a présenté un cadre réglementaire pour les Digital Asset Token Offering (DATO) visant à protéger les investisseurs.

 

D’après un communiqué de presse, l’organisme de régulation philippin CEZA a publié de nouvelles règles pour le secteur de la crypto-monnaie.

“Notre objectif est de fournir un ensemble de directives qui favoriseront l’innovation tout en garantissant la mise en conformité des acteurs de l’écosystème. Nous espérons que ces innovations réglementaires rapprocheront les actifs numériques de l’adoption et acceptation par les institutions et le système financier traditionnel.” a déclaré Raul Lambino, le directeur de CEZA.

La nouvelle réglementation classe les levées de fonds virtuelles de type DATO en 3 catégories distinctes. La première pour les investissements ne dépassant pas 5 millions de dollars avec un paiement effectué en crypto-monnaies. La deuxième pour les investissements de 6 à 10 millions de dollars et la troisième couvre les investissements supérieurs à 10 millions de dollars.

Cet été, Raul Lambino avait annoncé que l’Investment Promotion Agency (IPA) travaillait sur de nouvelles mesures pour protéger les personnes investissant dans l’industrie blockchain aux Philippines, notamment dans les ICOs.

En début de semaine, en France, la mission d’information de la commission des finances a dévoilé son rapport sur les crypto-monnaies.

Selon de nombreux spécialistes, 2019 sera l’année de la régulation des crypto-actifs.

> Pays-Bas : Vers un système de licence pour les crypto-exchanges

> La Roumanie adopte un nouveau régime fiscal pour la crypto-monnaie

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé