Philippines : Une grande banque installe un distributeur de crypto-monnaies

Dans le cadre d’un projet-pilote, la Union Bank of the Philippines a annoncé le déploiement d’un guichet automatique permettant d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.

 

L’une des plus grandes banques des Philippines, UnionBank, a installé un ATM Crypto Two Way afin d’offrir un “canal alternatif” à ses clients pour échanger des pesos philippins contre des crypto-monnaies et inversement, rapporte ThePhilippineStar.

“Avec l’ambition de répondre aux nouveaux besoins de nos clients, y compris des clients qui utilisent la monnaie virtuelle, ce distributeur automatique offrira un canal alternatif pour convertir des pesos en monnaie virtuelle et vice-versa.” a déclaré l’institution financière.

On apprend que la machine respecte les réglementations en vigueur par le biais d’une circulaire imposant aux bureaux de change virtuels de s’inscrire auprès de la Banque centrale des Philippines et de s’astreindre à certaines règles.

Le média ne précise pas si l’initiative pourrait être déployée à plus grande échelle ni les crypto-monnaies supportées par l’automate.

Récemment, l’autorité de la zone économique spéciale de la province de Cagayan (CEZA) des Philippines a présenté un cadre réglementaire pour les Digital Asset Token Offering (DATO) visant à protéger les investisseurs.

> La plus grande banque de Biélorussie envisage de lancer un crypto-exchange

> Plus de 3500 distributeurs de bitcoins installés dans le monde

> Swift va tester la plateforme blockchain Corda de R3


La newsletter de Cryptonaute :