People’s Insurance Company of China a signé un partenariat avec VeChain et DNV GL pour utiliser la technologie blockchain afin d’améliorer son service.
D’après un communiqué publié sur le blog de VeChain, l’une des plus grandes compagnies d’assurance au monde, People’s Insurance Company of China (PICC), a choisi de travailler avec l’organisation chinoise VeChain spécialisée dans la blockchain ainsi qu’avec la société norvégienne d’enregistrement et de classification internationale accréditée DNV GL.
Cette collaboration vise à améliorer le système actuel en réduisant les délais de traitement des dossiers et en éradiquant la fraude au sein de PICC. Cette dernière augmenterait drastiquement la facture pour les clients de l’assureur. Selon PICC, la technologie blockchain permettrait de développer un modèle commercial plus rentable.
Sunny Lu, cofondateur de VeChain, a commenté l’événement :
“La collaboration avec PICC élargit notre activité dans le secteur de l’assurance. Nous sommes convaincus que nous fournirons d’excellents services et produits à PICC.”
Le rôle de l’entreprise DNV GL sera de garantir l’intégrité des données du système d’assurance en tant qu’assureur tiers indépendant.
George Kang, le directeur de la filiale chinoise de DNV GL, a déclaré :
“DNV GL assurera l’intégrité des données pour les opérations commerciales. Avec VeChainThor, nous fournirons un système de gestion numérique des données amélioré et de confiance.”
D’autres grands courtiers en assurance se penchent également sur la technologie blockchain. En mai dernier, Marsh a révélé travailler avec IBM pour tirer parti de la blockchain dans le monde de l’assurance.
> Une startup propose de stocker votre clé privée Bitcoin dans de l’ADN
> VeChain collabore avec l’opérateur mobile japonais Docomo
> Les billets de la Supercoupe de l’UEFA ont été distribués via la blockchain