Piratage : Bitkeep annonce un remboursement total des utilisateurs lésés !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Piratage : Bitkeep annonce un remboursement total des utilisateurs lésés !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
bitkeep-piratage-application
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au lendemain de Noël, les porteurs du projet BitKeep se sont probablement réveillés avec la gueule de bois. La faute à des hackers qui venaient de corrompre la sécurité de leur wallet crypto. Rapidement, BitKeep a annoncé qu’elle effectuerait un remboursement total des utilisateurs lésés. Aujourd’hui, la plateforme indique les contours du remboursement et les modalités à suivre pour les utilisateurs piratés.

Retour sur l’affaire BitKeep

À la fin du mois de décembre, le wallet crypto BitKeep était victime d’un hack. Un hack par le biais duquel les pirates ont réussi à corrompre l’APK du wallet. C’est par ce biais qu’ils ont réussi à s’emparer des clés privées des utilisateurs. Montant du butin pour les pirates ? Près de 8 millions de dollars pour plus de 200 adresses cryptos compromises. Des chiffres confirmées par la plateforme de cybersécurité PeckShield.

Pas moins de 5 versions contrefaites de l’application ont alors été déployées pour tromper les utilisateurs. Le hack concernait alors 4 blockchains : BNB, Ethereum, Polygon mais aussi la blockchain Tron.

Pour BitKeep, le dernier trimestre 2022 a été rythmé par les attaques. En octobre dernier, la plateforme était déjà victime d’un vol de plus d’un million de dollars en tokens BNB.

cryptonaute twitter

BitKeep tient sa promesse de remboursement !

Rapidement après le hack, BitKeep avait annoncé le remboursement à ses utilisateurs. Et sur ce point, il semblerait que la plateforme tienne sa promesse. Moins d’un mois après le hack du 26 décembre, BitKeep a informé que les victimes de l’incident peuvent désormais soumettre leur demande de remboursement.

La plateforme fait par ailleurs savoir que la moitié des remboursements devraient être effectuée avant la fin du mois de février. La seconde moitié doit être validée avant la fin du mois de mars. Les indemnités seront versées aux utilisateurs sous la forme du stablecoin USDT.


Source : The Block


Pour continuer sur ce sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram