Accueil Des milliers d’euros dérobés lors du piratage du compte Twitter de Kucoin
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Des milliers d’euros dérobés lors du piratage du compte Twitter de Kucoin

Axel Thomas
kucoin-twitter-piratage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les attaques visant les comptes sociaux de personnalités ou d’entreprises sont très courantes sur Twitter. La plateforme Kucoin vient d’en faire malheureusement l’expérience après avoir perdu l’accès de son compte Twitter officiel pendant près de 45 minutes. Les pirates informatiques ont pris le contrôle du compte Twitter et en ont profité pour poster des messages conduisant à la perte d’actifs pour les clients de la plateforme.

Le compte Twitter officiel de KuCoin piraté !

Le compte Twitter officiel de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kucoin a été compromis le 24 avril à partir de minuit, pendant près de 45 minutes. Les pirates informatiques ont compromis le compte Twitter de la plateforme et ils ont posté des messages compromettants conduisant malheureusement à la perte d’actifs pour plusieurs utilisateurs.

La plateforme a déjà annoncé qu’elle allait rembourser les utilisateurs impactés par la violation des médias sociaux et la fausse activité. Les utilisateurs impactés par le piratage informatique sont également invités à contacter le support technique de KuCoin.com à l’adresse email du service ou bien en ouvrant un ticket sur Zendesk.

La plateforme et les actifs des clients de la plateforme ne sont pas touchés :

D’après les premiers éléments de l’enquête, le piratage informatique ne concerne que le compte Twitter officiel de la plateforme. La sécurité informatique de la plateforme crypto monnaie ne serait donc pas compromise par cette attaque informatique et le support officiel tient à rassurer sa clientèle sur la sécurité des actifs de ses clients sur KuCoin.

L’équipe informatique de Kucoin a pris toutes les mesures nécessaires pour reprendre le contrôle de son compte Twitter officiel dans les plus brefs délais. L’équipe a pris également le soin d’examiner et de bloquer l’ensemble des adresses suspectes afin d’éviter que d’autres utilisateurs soient lésés.

Un préjudice financier estimé à 22 628 USDT pour les utilisateurs de KuCoin

Le piratage informatique a eu un impact plutôt léger sur les finances personnelles des utilisateurs de la plateforme KuCoin. D’après un tweet de l’équipe technique, le préjudice financier se chiffrerait à une valeur totale de 22 628 USDT. L’équipe technique de KuCoin a ainsi identifié 22 transactions incluant notamment des ETH/BTC associées à la fausse activité sur les réseaux sociaux.

Pour renforcer la sécurité informatique liée à ses médias sociaux, l’équipe de KuCoin devrait non seulement utiliser le système de double authentification de Twitter, mais il est également prévu que l’équipe technique mette en place des mesures de sécurité supplémentaires pour renforcer la sécurité informatique des comptes sociaux de la compagnie.

L’équipe va également procéder à une enquête approfondie sur ce piratage afin d’éviter que cette situation ne se reproduise dans le futur. La plateforme invite également ses utilisateurs à ne pas ouvrir les liens usurpant l’identité du nom de domaine principal de la plateforme : kucoin.com.

Des piratages très fréquents sur Twitter dans l’univers de la crypto

Ce piratage informatique démontre à quel point il est essentiel, pour l’ensemble de l’industrie de la blockchain, de sécuriser les médias sociaux. Une autre attaque informatique de grande ampleur avait visé, le 15 juillet 2020, près de 130 comptes Twitter de premier plan qui auraient été compromis pour effectuer la promotion d’une escroquerie au Bitcoin.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram