Actualités

Un crypto-hackeur accusé d’avoir volé $5 millions en piratant des cartes SIM

Un étudiant américain de 20 ans a été arrêté à Boston, le jeune hackeur aurait piraté plusieurs dizaines de cartes SIM afin de dérober les crypto-monnaies de ses victimes.

 

Comme rapporte Cryptovest via MotherBoard, Joel Ortiz a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles alors qu’il s’apprêtait à quitter les Etats-Unis pour l’Europe. Plus de 20 chefs d’accusation pèsent sur le jeune homme, notamment pour vol, fraude et piratage.

Mr Ortiz et d’autres individus ciblaient des investisseurs fortunés et pirataient leurs cartes SIM afin de pouvoir déjouer la sécurité (authentification à 2 facteurs par SMS) offerte par les échangeurs. Ils volaient ensuite les crypto-monnaies (bitcoins, ethers…) stockées dans les comptes de leurs victimes.

Selon les autorités, il s’agit du premier vol de crypto-monnaie du genre, plus de 40 cartes SIM auraient été hackées pour un préjudice estimé à plus de 5 millions de dollars. Des plateformes telles que Coinbase ou Binance auraient été utilisées pour transférer les crypto-monnaies volées.

La police a également indiqué que la majorité des vols auraient été effectués durant la conférence Consensus en mai dernier à New York. En effet, des centaines de bitcoiners fortunés se trouvaient sur place, une aubaine pour la bande de malfrats.

Dis à ton père de nous donner des bitcoins

En outre, une des victimes a rapporté que les pirates avaient également joué la carte de la provocation et envoyé un SMS sur le téléphone de sa fille après avoir volé ses crypto-monnaies : “Dis à ton père de nous donner des bitcoins“.

Mr Ortiz est actuellement en prison en attente de son jugement.

> USA : 35 crypto-dealers arrêtés, 2000 bitcoins et $3 millions saisis

> Seulement 5% des crypto-investisseurs britanniques réaliseraient des profits

> Trump souhaite lutter contre la fraude liée à la crypto-monnaie

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé