Accueil Impôts et cryptos : Binance lance un outil gratuit pour déclarer vos cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Impôts et cryptos : Binance lance un outil gratuit pour déclarer vos cryptos

Charles Ledoux
binance-tax
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour les investisseurs, la fin d’une année est aussi synonyme de déclaration fiscale. Un élément auquel les actifs numériques n’échappent évidemment pas. Pour aider ses utilisateurs à y voir plus clair, Binance vient d’annoncer le lancement de son propre outil : Binance Tax.

Binance Tax : un outil 100 % gratuit

Alors que la saison des déclarations fiscales arrive à grands pas dans de nombreux pays, Binance vient donc de lancer son outil Binance Tax pour aider ses utilisateurs à générer gratuitement leur déclaration crypto. C’est par le biais d’un communiqué publié sur son blog que l’exchange dirigé par CZ a publié la nouvelle ce lundi.

L’outil de l’exchange permet aux utilisateurs de générer des rapports sur leur activité crypto, en seulement quelques clics. Voici comment fonctionne concrètement Binance Tax :

  1. Import de vos trades de l’année
  2. Possibilité de suivre et d’apporter des correctifs à chaque transaction
  3. Génération de votre rapport d’activité

A noter que l’outil n’est pour l’heure disponible qu’en version beta pour le Canada et le France. Les équipes Binance travaillent afin de rendre Binance Tax rapidement compatible avec d’autres régimes fiscaux. L’outil permet dès aujourd’hui de traiter des volumes de transactions qui vont jusqu’à 100 000 opérations par an.

Par le déploiement de ce nouvel outil gratuit, Binance fait encore un pas supplémentaire vers plus de règlementation. Autrefois farouchement opposée à l’idée de se conformer à un cadre, la plateforme semble avoir véritablement compris que faciliter la vie des utilisateurs était la clé pour une adoption à plus grande échelle des actifs numériques. La récente déclaration de CZ en faveur de la règlementation autour des stablecoins s’inscrit également dans cette vision.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Pourquoi utiliser Binance Tax ?

L’outil Binance Tax permet aux utilisateurs de gagner du temps, mais aussi d’être plus sereins. Car les déclarations fiscales sont souvent redoutées. Entre la nécessité de reprendre chaque transaction, de calculer les gains et les pertes sur l’année, le risque d’erreur est grand. A fortiori pour les traders qui traitent chaque année de gros volumes de transactions. En proposant une procédure automatisée, Binance permet donc à ces utilisateurs de naviguer l’esprit plus serein.

De plus, les actifs numériques restent, d’un point de vue fiscal, relativement récents. Et les ajustements fiscaux sont nombreux chaque année. Confier le traitement des transactions à la plateforme permet aussi de s’assurer de la conformité des calculs avec les dernières règlementations fiscales en vigueur.

Mais attention, Binance Tax reste pour l’heure disponible en version bêta et son algorithme n’est pas en mesure de traiter tous les types de transactions. Il est ainsi nécessaire de jeter un œil au rapport final qui sera généré. Malgré cela, l’outil prend d’ores et déjà en compte les transactions au comptant, les dons cryptos ou encore les récompenses issues de fork de blockchain.

Si Binance Tax est parfaitement adapté pour générer un rapport d’activité des transactions passées sur la plateforme, l’outil reste cantonné aux transactions passées sur l’exchange. Si vous effectuez des transactions sur une multitude de plateformes, des outils encore plus pointus seront probablement plus utiles. C’est notamment le cas de la plateforme Waltio qui permet de générer des rapports fiscaux conformes.


Source : Binance Tax 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram