SIBEX, une startup suisse qui propose une infrastructure de crypto-trading peer-to-peer et décentralisée, vient de lever 1,8 million de dollars.
Lors d’un récent tour de financement (seed round) de 1,8 million de dollars, SIBEX a attiré plusieurs importants investisseurs tels que le propriétaire de la principale bourse suisse, SIX, la société de capital risque chinoise Fenbushi Capital ou encore l’américain Accomplice, rapporte TheBlockCrypto.
Fondée à Zoug en mars dernier, la jeune pousse a développé une plateforme d’échange de crypto-monnaies P2P décentralisée et ambitionne d’accroître la participation institutionnelle sur le marché de gré à gré en éliminant les intermédiaires.
“Le manque d’infrastructures pour les traders de gré à gré peut poser problème aux investisseurs institutionnels habitués à une certaine qualité de service. SIBEX s’engage à résoudre les problèmes existants tout en exposant les traders professionnels à de nouvelles opportunités de négociation. Le soutien de Fenbushi Capital, SIX, Complice et de nos autres partenaires est une aide inestimable pour atteindre cet objectif” a commenté Daniel Haudenschild, PDG de SIBEX.
Haudenschild est aussi le président de la Crypto Valley Association, une initiative qui aspire à créer le plus grand écosystème de la planète pour la cryptographie et les systèmes DLT en Suisse.
“Nous sommes à un tournant de l’intérêt des investisseurs institutionnels pour le trading d’actifs numériques. La bonne infrastructure pour la négociation sécurisée et privée pour les grosses commandes de blocs est une pièce essentielle du puzzle, et le protocole SIBEX est la solution parfaite pour combler ce manque”, a ajouté Bo Shen, fondateur de Fenbushi Capital.
SIBEX envisage de collecter davantage de fonds l’an prochain dans le cadre d’un nouveau tour de financement de série A.
Récemment, Bitcoin Suisse, une société également basée dans la crypto-valley à Zoug, a acquis une participation minoritaire dans CoinRoutes, une startup qui se concentre sur l’amélioration de la structure du marché pour la négociation de pièces numériques.
Questions & Réponses (0)