Accueil La plateforme Securitize va émettre des actifs tokénizés en Espagne
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La plateforme Securitize va émettre des actifs tokénizés en Espagne

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

securitize-actif-espagne
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La tokénization d’actifs est un tout nouveau système d’investissement qui commence à peine à être pratiqué à travers le monde. La plateforme d’échange Securitize semble avoir pour but de le populariser puisqu’elle s’apprête à proposer des services d’émission et d’échange d’actifs tokenisés non seulement aux États-Unis, où elle se situe, mais aussi dans l’UE.

Le régime DLT de l’UE rend plus facile l’implémentation du système de tokénization d’actifs numériques

Dans un communiqué publié ce 27 juillet, la plateforme d’échange d’actifs numériques Securitize a annoncé son intention de proposer des services liés à la tokénization d’actifs numériques en Espagne. Elle a d’ailleurs commencé le processus de tokenization avec les actions de la société d’investissement immobilier espagnole Mancipi Partners.

Selon les détails partagés par les responsables de Securitze, la société prévoit de lancer un service d’échange de ces nouveaux actifs sur la blockchain Avalanche courant le mois de septembre.

Le but de la compagnie serait d’effectuer la première émission d’actions sous la forme de tokens dans le cadre du régime pilote récemment initié par l’Union européenne. Il s’agit du régime DLT, consacré à la technologie des registres distribués. Introduit pendant le mois de mars dernier, ce régime sera supervisé par l’Autorité européenne des marchés financiers.

Conformément aux exigences des régulateurs, la compagnie Securitze devra passer six mois sous la supervision de la Commission nationale du marché des valeurs mobilières d’Espagne, connue sous l’acronyme espagnol CNMV.

De plus, elle a également l’obligation de recevoir une approbation réglementaire dans le cadre du régime pilote afin d’être en mesure d’émettre, de gérer et de négocier des titres tokénisés, non seulement en Espagne, mais également dans l’ensemble de l’UE.

cryptonaute twitter

Quels sont les avantages de la tokenization d’actifs ?

La tokenisation est un système qui a pour but de transformer des actifs en token un peu similaire aux crypto-monnaies. Cependant, ces tokens sont différents et sont même beaucoup plus attractifs pour certains investisseurs.

En effet, ils estiment que la tokenisation rend l’investissement en private equity plus accessible aux investisseurs particuliers. Il permettrait aussi d’améliorer la liquidité sur le marché en rendant les actifs tokenisés négociables sur les marchés secondaires.

Pour le PDG de Securitize, Carlos Domingo, cette méthode d’investissement profite également aux entreprises. Selon lui, les entreprises européennes bénéficieront beaucoup de l’innovation que constitue la tokenisation. Elles auront accès à une nouvelle façon de lever des capitaux par le biais de levées de fonds primaires.

La compagnie Securitize a déjà effectué son enregistrement auprès de la SEC en tant qu’agent de transfert de titres et système de négociation alternatif. Elle est également un membre de la Financial Industry Regulatory Authority. La stratégie d’extension de la société semble visiblement fonctionner puisqu’elle étend progressivement ses services vers de nouveaux marchés.

Il est également important de rappeler que Securitize a formé un partenariét avec la compagnie de gestion d’actifs KKR l’an dernier. Cette association lui a permis de tokeniser une participation dans le fonds Health Care Strategic Growth Fund II du gestionnaire d’actifs en septembre 2022.

Le mois suivant, elle a annoncé un partenariat avec SBI Digital Markets, une filiale Singapourienne de la société japonaise SBI Digital Asset Holdings, peu après que SBI Digital Markets a obtenu une licence de l’Autorité monétaire de Singapour.


Source :


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram