Les plateformes DeFi telles que Compound et Maker explosent, un nouveau rallye imminent pour Ethereum ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les plateformes DeFi telles que Compound et Maker explosent, un nouveau rallye imminent pour Ethereum ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
compound-ethereum-defi-maker
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que le Bitcoin a réussi à se maintenir au-dessus des 30 000 $ depuis quelques jours, le marché continue à croître de façon favorable et ce coup-ci c’est notamment le cas du côté des plateformes DeFi faisant usage de la blockchain Ethereum plus précisément la plateforme de prêts Compound et aussi Maker la crypto-monnaie gérant le stablecoin de la DAO.

Les plateformes DeFi s’imposent et renforcent Ethereum

Compound (COMP), la plateforme de prêts crypto-monnaies a connu une hausse extrêmement importante au cours de la semaine dernière et continue son ascension en se trouvant au prix actuel de 63,9 $. En l’espace d’une semaine, COMP affiche une augmentation de 71,70 %.

De la même manière Maker (MRK) a connu une importante augmentation de son prix qui se trouve actuellement à 940 $ ce qui représente une hausse de 36,83 % sur les 7 derniers jours.

Ainsi, malgré le fait qu’Ethereum n’a pas réussi encore à dépasser la barre des 2000 $ tandis que le Bitcoin poursuit sa progression vers de nouveaux sommets, les volumes d’échange sur Ethereum cette dernière sont conséquents.

En effet, avec une augmentation de 85,56 % sur les volumes d’échange des dernières 24 heures amenant le total à 8 milliards de dollars, on peut dire que la blockchain Ethereum connaît actuellement une forte activité renforçant la confiance des traders et investisseurs.

Aussi, sur la journée d’aujourd’hui, le lundi 3 juillet, ETH est à la hausse au prix de 1964 $ ce qui représente une augmentation de 2,27 %.

Se rapprochant à son rythme à la barre des 2000 $, un sommet que la crypto-monnaie n’a pas atteint depuis plus d’un an si l’on fait exception d’avril 2023, Ethereum pourrait s’envoler et rapidement atteindre dans un premier temps 2500 $ puis 3000 $ si un nouveau rallye venait à se produire.

cryptonaute twitter

Compound et son lot de bonnes nouvelles

Malgré le fait qu’il y a de plus en plus de gouvernances sur les plateformes DeFi, les plateformes de prêts DeFi restent populaires comme ont pu le montrer Compound. Aussi, la hausse du prix de cette crypto peut s’expliquer par l’annonce d’un nouveau projet potentiel.

En effet, bien que l’on en sache peu, le CEO de Superstate vient d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise pour tokeniser des bonds du gouvernement et promouvoir l’intégration de la DeFi dans la finance traditionnelle.

Il y a aussi une rumeur comme quoi la crypto-monnaie COMP pourrait servir comme token d’utilité dans ce nouveau projet. La situation reste pour l’heure encore assez floue, mais cela pourrait impacter encore plus positivement COMP.

Néanmoins, il faut aussi se montrer prudent dans cet univers spéculatif. Le prix de COMP ayant grimpé radicalement, une correction peut se produire à tout moment surtout dans ce genre de marché incertain sur l’avenir de la crypto quand bien même les nouvelles sont positives.

Une situation favorable pour Maker aussi

Maker permet le minting du stablecoin DAI en échange d’autres crypto-monnaies. Un récent vote sur l’écosystème en mi-juin a permis d’augmenter les intérêts des prêteurs et détenteurs de DAI de 1% à 3,49%.

De toute évidence, cela explique la récente hausse de la crypto MRK et le fait que celle-ci pourrait progresser davantage si indirectement Ethereum continue à performer de manière positive ou venait à exploser.


Source : CoinMarketCap / Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram