Tandis que le Bitcoin a réussi à se maintenir au-dessus des 30 000 $ depuis quelques jours, le marché continue à croître de façon favorable et ce coup-ci c’est notamment le cas du côté des plateformes DeFi faisant usage de la blockchain Ethereum plus précisément la plateforme de prêts Compound et aussi Maker la crypto-monnaie gérant le stablecoin de la DAO.
Les plateformes DeFi s’imposent et renforcent Ethereum
Compound (COMP), la plateforme de prêts crypto-monnaies a connu une hausse extrêmement importante au cours de la semaine dernière et continue son ascension en se trouvant au prix actuel de 63,9 $. En l’espace d’une semaine, COMP affiche une augmentation de 71,70 %.
De la même manière Maker (MRK) a connu une importante augmentation de son prix qui se trouve actuellement à 940 $ ce qui représente une hausse de 36,83 % sur les 7 derniers jours.
Ainsi, malgré le fait qu’Ethereum n’a pas réussi encore à dépasser la barre des 2000 $ tandis que le Bitcoin poursuit sa progression vers de nouveaux sommets, les volumes d’échange sur Ethereum cette dernière sont conséquents.
En effet, avec une augmentation de 85,56 % sur les volumes d’échange des dernières 24 heures amenant le total à 8 milliards de dollars, on peut dire que la blockchain Ethereum connaît actuellement une forte activité renforçant la confiance des traders et investisseurs.
Aussi, sur la journée d’aujourd’hui, le lundi 3 juillet, ETH est à la hausse au prix de 1964 $ ce qui représente une augmentation de 2,27 %.
Se rapprochant à son rythme à la barre des 2000 $, un sommet que la crypto-monnaie n’a pas atteint depuis plus d’un an si l’on fait exception d’avril 2023, Ethereum pourrait s’envoler et rapidement atteindre dans un premier temps 2500 $ puis 3000 $ si un nouveau rallye venait à se produire.
Compound et son lot de bonnes nouvelles
Malgré le fait qu’il y a de plus en plus de gouvernances sur les plateformes DeFi, les plateformes de prêts DeFi restent populaires comme ont pu le montrer Compound. Aussi, la hausse du prix de cette crypto peut s’expliquer par l’annonce d’un nouveau projet potentiel.
Today, I'm excited to announce the founding of a new company, @superstatefunds
Superstate's mission is to create regulated financial products that bridge traditional markets & blockchain ecosystems.
— Robert Leshner (@rleshner) June 28, 2023
En effet, bien que l’on en sache peu, le CEO de Superstate vient d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise pour tokeniser des bonds du gouvernement et promouvoir l’intégration de la DeFi dans la finance traditionnelle.
Il y a aussi une rumeur comme quoi la crypto-monnaie COMP pourrait servir comme token d’utilité dans ce nouveau projet. La situation reste pour l’heure encore assez floue, mais cela pourrait impacter encore plus positivement COMP.
Néanmoins, il faut aussi se montrer prudent dans cet univers spéculatif. Le prix de COMP ayant grimpé radicalement, une correction peut se produire à tout moment surtout dans ce genre de marché incertain sur l’avenir de la crypto quand bien même les nouvelles sont positives.
Une situation favorable pour Maker aussi
Maker permet le minting du stablecoin DAI en échange d’autres crypto-monnaies. Un récent vote sur l’écosystème en mi-juin a permis d’augmenter les intérêts des prêteurs et détenteurs de DAI de 1% à 3,49%.
De toute évidence, cela explique la récente hausse de la crypto MRK et le fait que celle-ci pourrait progresser davantage si indirectement Ethereum continue à performer de manière positive ou venait à exploser.
Source : CoinMarketCap / Decrypt
Sur le même sujet :
- Litecoin bondit de 30% en trois jours alors que le compte à rebours du halving a commencé. Cet altcoin pourrait aussi bientôt exploser
- Cardano (ADA) : plus de 90 % des adresses sont perdantes. Cet altcoin pourrait être une meilleure alternative
- Top 5 des altcoins que les baleines accumulent en ce moment