Accueil Les plateformes DeFi telles que Compound et Maker explosent, un nouveau rallye imminent pour Ethereum ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les plateformes DeFi telles que Compound et Maker explosent, un nouveau rallye imminent pour Ethereum ?

compound-ethereum-defi-maker
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que le Bitcoin a réussi à se maintenir au-dessus des 30 000 $ depuis quelques jours, le marché continue à croître de façon favorable et ce coup-ci c’est notamment le cas du côté des plateformes DeFi faisant usage de la blockchain Ethereum plus précisément la plateforme de prêts Compound et aussi Maker la crypto-monnaie gérant le stablecoin de la DAO.

Les plateformes DeFi s’imposent et renforcent Ethereum

Compound (COMP), la plateforme de prêts crypto-monnaies a connu une hausse extrêmement importante au cours de la semaine dernière et continue son ascension en se trouvant au prix actuel de 63,9 $. En l’espace d’une semaine, COMP affiche une augmentation de 71,70 %.

De la même manière Maker (MRK) a connu une importante augmentation de son prix qui se trouve actuellement à 940 $ ce qui représente une hausse de 36,83 % sur les 7 derniers jours.

Ainsi, malgré le fait qu’Ethereum n’a pas réussi encore à dépasser la barre des 2000 $ tandis que le Bitcoin poursuit sa progression vers de nouveaux sommets, les volumes d’échange sur Ethereum cette dernière sont conséquents.

En effet, avec une augmentation de 85,56 % sur les volumes d’échange des dernières 24 heures amenant le total à 8 milliards de dollars, on peut dire que la blockchain Ethereum connaît actuellement une forte activité renforçant la confiance des traders et investisseurs.

Aussi, sur la journée d’aujourd’hui, le lundi 3 juillet, ETH est à la hausse au prix de 1964 $ ce qui représente une augmentation de 2,27 %.

Se rapprochant à son rythme à la barre des 2000 $, un sommet que la crypto-monnaie n’a pas atteint depuis plus d’un an si l’on fait exception d’avril 2023, Ethereum pourrait s’envoler et rapidement atteindre dans un premier temps 2500 $ puis 3000 $ si un nouveau rallye venait à se produire.

cryptonaute twitter

Compound et son lot de bonnes nouvelles

Malgré le fait qu’il y a de plus en plus de gouvernances sur les plateformes DeFi, les plateformes de prêts DeFi restent populaires comme ont pu le montrer Compound. Aussi, la hausse du prix de cette crypto peut s’expliquer par l’annonce d’un nouveau projet potentiel.

En effet, bien que l’on en sache peu, le CEO de Superstate vient d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise pour tokeniser des bonds du gouvernement et promouvoir l’intégration de la DeFi dans la finance traditionnelle.

Il y a aussi une rumeur comme quoi la crypto-monnaie COMP pourrait servir comme token d’utilité dans ce nouveau projet. La situation reste pour l’heure encore assez floue, mais cela pourrait impacter encore plus positivement COMP.

Néanmoins, il faut aussi se montrer prudent dans cet univers spéculatif. Le prix de COMP ayant grimpé radicalement, une correction peut se produire à tout moment surtout dans ce genre de marché incertain sur l’avenir de la crypto quand bien même les nouvelles sont positives.

Une situation favorable pour Maker aussi

Maker permet le minting du stablecoin DAI en échange d’autres crypto-monnaies. Un récent vote sur l’écosystème en mi-juin a permis d’augmenter les intérêts des prêteurs et détenteurs de DAI de 1% à 3,49%.

De toute évidence, cela explique la récente hausse de la crypto MRK et le fait que celle-ci pourrait progresser davantage si indirectement Ethereum continue à performer de manière positive ou venait à exploser.


Source : CoinMarketCap / Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram