Play-to-earn : Top 3 des cryptos à acheter
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Play-to-earn : Top 3 des cryptos à acheter

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
play to earn cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le concept des jeux de type “Play to Earn” a considérablement modifié notre rapport aux jeux vidéos. Grâce à ce type de jeu, ce n’est désormais plus le joueur qui paie pour jouer, mais la plateforme qui offre des récompenses aux joueurs. L’objectif de ce modèle ? Fidéliser les utilisateurs par une politique de rétribution généreuse. Dans cet article, on vous présente 3 projets à considérer dans le champ des P2E !

1 – Battle Infinity (IBAT)

1 - Battle Infinity (IBAT) La plateforme Battle Infinity propose une fantasy league au sein de laquelle les utilisateurs peuvent s’affronter. Le système fonctionne selon des principes similaires à la plateforme Sorare. Via des cartes virtuelles, représentées sous la forme de NFT, chaque utilisateur peut constituer une équipe. Votre réussite dépendra des performances dans la vie réelle de chacun de vos joueurs. À noter que contrairement à Sorare, Battle Infinity a pour ambition de pouvoir couvrir d’autres sports que le football.

Si Battle Infinity propose un écosystème qui se rapproche de Sorare sur certains aspects, la plateforme vise aussi à se rapprocher d’autres acteurs comme Decentraland ou The Sandbox. En effet, à terme, les porteurs du projet espèrent héberger leur jeu au sein d’un métavers. Cette fonctionnalité pourrait être implémentée dans les mois à venir.

En ce moment, le token IBAT est proposé en prévente. Au prix de 1 BNB = 166 666 IBAT. Pour pouvoir participer à cette phase de prévente, il faudra investir un minimum de 0,1 BNB soit environ 27 dollars au cours actuel du BNB. La supply totale de ce projet sera de 10 milliards de tokens. 28 % de ceux-ci vont être mis sur le marché lors de cette prévente. À noter que contrairement à la plupart des ICO, le token n’a pas fait l’objet d’une prévente privée. Ce qui pourrait permettre de limiter la volatilité lors de la mise en vente sur des DEX.

Cours actuel : 0,0015 $ (en prévente)

Marketcap : Non disponible

cryptonaute twitter

2 – Stepn (GMT et GST)

2 - Stepn (GMT et GST) Stepn est un projet qui se définit lui-même comme un projet de type “Move to earn“. Mais il s’agit en réalité du même type de projet que les “Play to Earn”. En effet, dans le cadre de Stepn comme des deux autres projets que nous verrons dans cet article, l’objectif reste le même : rémunérer l’utilisateur qui accomplit certaines tâches. En l’occurrence avec Stepn, les tâches consistent à marcher ou à courir au moyen de baskets virtuelles.

L’écosystème, structuré sur la blockchain Solana présente deux tokens : GMT et GST. Pour pouvoir commencer à jouer sur l’application, un seul prérequis est nécessaire : l’achat d’une paire de chaussures (en SOL) sous la forme de NFT. Grâce à cette paire de chaussure, vous pourrez accumuler les pas et les tokens de l’écosystème : GMT et GST. Ces jetons pourront vous permettre d’acheter vos paires de chaussures, de les faire évoluer pour les rendre plus efficientes ou encore de les réparer au besoin.

Lancé par la plateforme Binance, le projet a connu très rapidement le succès. À son plus haut niveau, le token GMT a même dépassé les 4 dollars.

Cours actuel : 

  • Stepn (GMT) : 1,07 $
  • Green Satoshi Token (GST) :

Marketcap : 

  • Stepn (GMT) : 644 millions de dollars
  • Green Satoshi Token (GST) : 18 millions de dollars

3 – The Sandbox (SAND)

3 - The Sandbox (SAND)

Derrière Decentraland et son token MANA, il s’agit du deuxième plus gros projet Play to Earn de la sphère crypto selon les données compilées par Coinmarketcap. The Sandbox propose un univers métavers basé sur l’achat de parcelles virtuelles. Avec Decentraland, il s’agit des deux acteurs qui ont le plus contribué à mettre le concept d’immobilier virtuel sur le devant de la scène.

Mais The Sandbox offre aussi un terrain de jeu quasiment illimité pour les créateurs. Via deux logiciels spécifiques, chaque utilisateur peut créer ses propres objets qui pourront être utilisés au sein du métavers. D’une certaine manière, ce sont donc les utilisateurs qui façonnent le jeu The Sandbox. Et la solution inclut également une marketplace via laquelle il est possible de vendre ses créations.

Cours actuel : 1,41 $

Marketcap : 1,77 milliard de dollars

 


Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles Battle Infinity pourrait exploser !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram