
Après une année de tous les records en 2021 où la valeur de plusieurs tokens a explosé, l’année qui a suivi ne fut pas de tout repos pour le marché des crypto-monnaies. En effet, 2022 a été une année particulièrement rude pour cette industrie.
Bien qu’au début les analystes restaient optimistes quant à l’évolution du marché, plusieurs crises ont empêché toutes possibilités pour les crypto-monnaies de se rapprocher de leur pic précédent.
Ainsi, alors que l’an 2022 est sur le point de se conclure, le Bitcoin demeure encore à un niveau de valeur jamais vu depuis plus de deux ans déjà. Une situation qui n’a pas manqué de décevoir plus d’un dans la communauté crypto. Toutefois, pour plusieurs experts, rien n’est encore joué. Ils continuent d’affirmer que le Bitcoin finira par atteindre la barre des 100 000 $ un jour ou l’autre.
S’il est vrai qu’une telle perspective de prix n’est pas très réaliste, la volatilité des crypto-monnaies pourrait très bien justifier cette prédiction. Selon la plupart des analystes et traders cryptos, tout peut arriver dans les semaines et les mois de 2023 à venir. Le décompte commencera lorsque le Bitcoin va tenter de sortir de sa fourchette de négociation post-FTX.
L’état du Bitcoin et du dollar
Il est indéniable que les multiples crises financières de 2022 ont eu un impact conséquent sur le marché des crypto-monnaies en général et le Bitcoin en particulier. La situation du Bitcoin est un peu similaire à celle de l’économie traditionnelle qui lutte encore contre les effets de la récession.
Il n’est donc pas surprenant de constater que le duo BTC et USD n’a que très peu d’alliés haussiers à l’approche de 2023. Actuellement, la première cryptomonnaie en termes de valeur connaît une baisse de 15 % depuis le début du quatrième trimestre de l’année et une baisse de plus de 60 % depuis le début de l’année.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Quels sont les avis et impressions des cryptos traders sur le futur proche du Bitcoin ?
À l’orée de la nouvelle année, plusieurs sont les analystes spécialisés dans le trading des crypto-monnaies qui ont choisi d’exprimer leurs impressions sur l’évolution à court terme du Bitcoin.
Crypto Tony : Possible baisse considérable de la valeur du BTC
Crypto Tony est un des traders les plus populaires de la communauté du Bitcoin. Il fait cependant partie de la catégorie des investisseurs qui ont choisi de ne prendre aucun risque pour le dernier jour de trading de l’année à Wall Street.
This remains my macro outlook on #Bitcoin where we see another pullback lower before accumulation prior to the next bull run ? pic.twitter.com/jFeYFBMe2u
— Crypto Tony (@CryptoTony__) December 30, 2022
Dans une publication récente, il a averti ses abonnées Twitter qu’il est fort possible que le Bitcoin descende jusqu’à 8 000 $. Il a également publié un nouveau graphique sur lequel il montrait à quel point l’action du prix est actuellement faible.
Lorsque l’on analyse le tableau graphique, on constate que sur l’échelle de temps quotidienne, l’action du duo BTC/USD est de nouveau en dessous du prix d’équilibre de la fourchette qui avait été mise en place depuis le début de la crise FTX.
Crypto Tony estime ainsi que l’objectif le plus probable pour la valeur du BTC est plus susceptible de rejoindre le bas de la fourchette, qui est plus proche de 15 500 $.
Cred : Un retour vers la zone des 19 000 $ pour inverser la tendance
Le mode d’analyse de Cred est assez similaire à celui de Crypto Tony. En effet, tout est aussi une question de fourchette de prix avec ce crypto trader, surtout lorsqu’il s’agit de prédire l’évolution du Bitcoin à l’avenir.
$BTC pic.twitter.com/vlYEap35MF
— Cred (@CryptoCred) December 29, 2022
Le 29 décembre dernier, il a publié une vidéo sur son compte Twitter où, à l’aide d’un tableau graphique, il a procédé à une analyse de la courbe du Bitcoin. Elle lui a permis d’identifier une zone de confort mensuelle et hebdomadaire aux alentours de 14 000 $ et 12 000 $, respectivement.
Selon lui, s’il est vrai que la faillite de FTX a poussé le Bitcoin en dessous de la zone de 18-19 000 $ en novembre, tout n’est pas encore perdu. Cette zone spécifique demeure encore une cible à reconquérir. Il précise tout de même dans sa vidéo que sur les échelles hebdomadaires de son tableau graphique, le duo BTC/USD se négocie actuellement dans une zone insignifiante.
Kaleo : Risque d’une forte poussée vers 22 000 $ au premier trimestre de la nouvelle année
Parmi les cryptos traders qui se sont prononcés sur le futur du Bitcoin, Kaleo est sans aucun doute le plus optimiste. Il garde une vision très favorable à l’évolution des crypto-monnaies en général et du BTC en particulier.
Fwiw – I think majority of alts bleed vs BTC, while solid altcoin with picture projects pump vs BTC.
What we saw the past few days accross the NFT market was nothing but a test pump. https://t.co/2i2V44AqtJ
— K A L E O (@CryptoKaleo) December 30, 2022
Dans un récent post publié sur son compte Twitter, le trader a exposé la courbe en cours sur le BTC/USD où il révèle un objectif de prix à la hausse pour le trimestre prochain.
Selon Kaleo, la zone de confort autour de 22 000 $ pourrait très bien agir comme un aimant pour la valeur du token. Il faut cependant noter que les points bas inférieurs actuels du BTC n’ont pas été pris en compte dans l’élaboration des perspectives.
Tandis que les fondamentaux de Ethereum ont bien évolué vers le positif cette année grâce à The Merge, les analystes restent pessimistes pour ce qui est du prix de l’actif dans les semaines à venir.