Accueil Plus d’1 million de dollars récoltés pour défendre l’enquêteur crypto ZachXBT
Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Plus d’1 million de dollars récoltés pour défendre l’enquêteur crypto ZachXBT

Charles Ledoux
crypto-zachxbt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ZachXBT est accusé de diffamation par l’une de ses anciennes cibles. Craignant que les frais juridiques pour sa défense n’atteignent le million de dollars, le célèbre enquêteur de l’industrie crypto a ouvert une cagnotte pour récolter les fonds de son procès. En moins de 48 heures, ZachXBT a déjà amassé plus d’un million de dollars.

Le contexte de l’action en justice contre ZachXBT

ZachXBT est un enquêteur de renom connu pour ses investigations dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies. Il est actuellement mêlé à un contentieux juridique avec Jeffrey Huang, le propriétaire du compte @MachiBigBrother sur Twitter. Huang a révélé dans un tweet du 16 juin le début de son action en justice contre ZachXBT pour diffamation, devant le tribunal de district des États-Unis pour le district ouest du Texas.

ZachXBT est accusé d’avoir terni la réputation de Machi via des fausses allégations contenues dans un article publié il y a un an sur Medium.

Bien qu’il n’y ait pas encore plus de précisions sur les allégations mises en cause, l’article publié par ZachXBT en juin 2022, “22 000 ETH Embezzled and Over Ten Projects Failed : The Story of Machi Big Brother (Jeff Huang)“, n’est pas très flatteur pour Machi. En effet, ZachXBT accusait Huang du lancement de plus de 10 tokens de pump & dump et de projets NFT qui se sont écroulés. La communauté crypto s’est mobilisée pour soutenir l’enquêteur crypto ZachXBT pour le paiement de ses frais juridiques dans son procès pour diffamation. En un peu plus de 24 heures, la valeur des dons dépassait déjà le million de dollars

cryptonaute twitter

La mobilisation du secteur pour défendre ZachXBT

ZachXBT considère que ce procès ne repose sur aucun fondement et qu’il s’agit d’une tentative pour limiter sa liberté d’expression. Afin d’assurer sa défense, l’enquêteur crypto a créé une adresse de wallet pour recevoir des aides financières de la part de ses abonnés. Sachant qu’il a estimé ses dépenses juridiques à 1 million de dollars minimum.

À travers ses tweets, ZachXBT estime que ce procès était inévitable, “le prix à payer pour son honnêteté“. Plusieurs acteurs importants du secteur crypto ont participé à la collecte de fonds pour les frais de ZachXBT, n’hésitant pas à le féliciter pour son travail dans l’industrie du web3 en général. C’est notamment le cas du PDG de l’exchange Binance, Changpeng Zhao, qui a laissé des commentaires élogieux à l’égard de ZachXBT dans un tweet pour sa transparence dans l’industrie.

CZ a fait la promesse d’une contribution de 500 000 $ de la part de Binance.

Sandeep Nailwal, le fondateur de Polygon, a également rappelé l’importance de ZachXBT pour le web3, révélant qu’il compte contribuer à hauteur de 5 ETH, soit environ 8 627,5 $ au moment de la rédaction. Pour rappel, seulement un jour après la disponibilité du lien de l’adresse du wallet des dons de ZachXBT (zachxbtlegalfund.eth) sur Twitter, la valeur des contributions atteignait déjà la barre du million de dollars.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram