Accueil Plus de 3 milliards de transactions Bitcoin et Crypto réalisées en 10 ans
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Plus de 3 milliards de transactions Bitcoin et Crypto réalisées en 10 ans

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Miloslav Hamrik - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon un rapport de Blocknative, plus de 3,1 milliards de crypto-transactions ont été effectuées entre 2009 et 2019. La startup a analysé les 24 plus importantes blockchains publiques, y compris Bitcoin et Ethereum.

 

Blocknative, une entreprise spécialisée dans la blockchain et basée à San Francisco, a mené une recherche afin de calculer le nombre de crypto-transactions réalisées au cours des 10 dernières années.

Basé sur les données de CoinMetrics, le rapport vise aussi à estimer le nombre de transactions blockchain auquel s’attendre dans le futur.

Au total, nous avons agrégé les transactions de deux douzaines de chaînes uniques […]. Cela nous a ensuite permis de calculer un taux de croissance annuel composé sur 5 ans pour l’ensemble de l’écosystème,” explique Blocknative.

Et d’après la startup californienne, la tendance de croissance est « encourageante ». En effet, plus de 37% (~ 1 milliard) de toutes les transactions passées sur des blockchains publiques ont eu lieu l’année dernière.

Source : Blocknative

En 2019, Bitcoin a ainsi enregistré 259 millions de transactions, suivi naturellement d’Ethereum, et son immense réseau de DApps, avec 242 millions d’opérations.

Blocknative a également pris en compte les transactions effectuées sur les blockchains Bitcoin Cash, Litecoin, Ripple (XRP), Binance Coin ou encore Stellar, pour ne citer que les plus populaires.

L’industrie a connu un taux de croissance annuel composé de 44% sur 5 ans. En supposant simplement que les tendances actuelles restent inchangées, on peut s’attendre à près de 20 milliards de nouvelles transactions blockchain au cours des 5 prochaines années,” a écrit la jeune pousse.

À ce rythme, Ethereum, Bitcoin et éventuellement EOS pourraient ainsi franchir le seuil du milliard de transactions par an d’ici 2023, précise-t-elle.

En outre, l’arrivée d’Ethereum 2.0, une importante mise à jour visant à résoudre les problèmes de scalabilité de la blockchain ETH, pourrait, en cas de succès, aussi faire exploser les chiffres actuels.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram