ActualitésBitcoinEthereum

Plus d’1 milliard de $ en Bitcoin investis dans la DeFi

bitcoin cash header

Les protocoles DeFi basés sur Ethereum séduisent de plus en plus les détenteurs de bitcoins. 1,05 milliard de dollars en Bitcoin ont ainsi été tokenisés pour accéder à ces services et générer des revenus passifs sur Curve Finance ou Aave.

En l’espace de quelques mois, le secteur de la finance décentralisée (DeFi) a enregistré une véritable explosion. La capitalisation des différents protocoles DeFi avoisine aujourd’hui 8,5 milliards de dollars.

Et Bitcoin y contribue largement, comme le souligne DeFi Pulse. En effet, les bitcoins tokenisés engagés dans la DeFi représentent désormais près d’1,05 milliards de dollars. Ce sont ainsi 98.300 BTC qui participent à la finance décentralisée, à hauteur de plus de 12%.

La part du Bitcoin dans la DeFi en hausse de 150%

A titre de comparaison, ce montant est ainsi supérieur à l’ensemble des actifs engagés dans la DeFi quatre mois plus tôt. En juin, la part de Bitcoin atteignait tout juste 4,7%. Cela représente donc une hausse d’environ 150%.

Cette tendance traduit l’intérêt grandissant des détenteurs de bitcoins à l’égard de ces protocoles reposant sur la blockchain Ethereum. Les protocoles DeFi sont en effet l’opportunité de générer des revenus passifs.

Mais pour accéder à ces services financiers, les détenteurs de Bitcoins doivent au préalable tokeniser ceux-ci. Plusieurs protocoles de tokenisation de Bitcoin disponibles le permettent. Il s’agit notamment de Wrapped Bitcoin (WBTC) ou RenBTC.

Les protocoles de tokenisation WBTC et RenBTC font le plein de bitcoins

La tokenisation consistera à verrouiller un Bitcoin et à générer un token ERC-20 correspondant à son actif. C’est ce jeton qui permettra ensuite à l’utilisateur d’interagir avec les smart contracts du réseau Ethereum.

Et comme l’illustre DeFi Pulse, les services de tokenisation de Bitcoin ont largement contribué au développement de la principale crypto-monnaie dans le secteur de la finance décentralisée. Le nombre de bitcoins sous séquestre (via WBTC) a plus que doublé en l’espace d’un mois.

Le protocole représente ainsi plus de 56.000 de ces bitcoins transformés pour accéder à Ethereum. En juin, ce chiffre ne dépassait pas les 6000 bitcoins. RenBTC progresse rapidement lui aussi. En 30 jours, le nombre de BTC a bondi de 10.000 à 21.510.

Mais où s’orientent ensuite ces crypto-actifs ? Curve Finance est le premier débouché pour ces bitcoins tokenisés. Son pool de liquidités permet aux investisseurs de générer des rendements. L’exchange a ainsi attiré pour 295 millions de dollars de bitcoins. Curve précède ainsi Aave (17.800 BTC) et Balancer (9.500 BTC).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé