Accueil Le plus gros dump de NFT de tous les temps !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le plus gros dump de NFT de tous les temps !

whale-dump-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La communauté mondiale des propriétaires et amateurs de NFT se mobilise depuis quelques jours. La semaine dernière, la whale Jeffrey Hwang, encore connu sous le nom de Machi Big Brother, aurait vendu une grande quantité de NFT sur le marché.

Suite à cette action, l’ensemble des acteurs de la communauté s’interrogent sur les motivations qui l’auraient poussé à agir de la sorte.

Processus de vente des NFT

Pour Andrew Thurman, analyste crypto de Nansen, Machi Big Brother est effectivement à l’origine du plus grand dump de NFT jamais réalisé. Dans une succession de tweets postés sur le réseau social Twitter, Thurman a affirmé avoir récemment remarqué l’activité intrigante de Jeffrey Hwang ou encore Machi Big Brother.

Selon lui, pendant la période du 23 au 24 février, Hwang a procédé à une vente en masse de ses NFT, y compris ceux des collections les plus chères du segment.

Les statistiques révélées par la société d’analyse Nansen montrent que la whale aurait vendu 1 010 NFT de quatre collections de niveau 1 pour un montant de 11 680 Ethereum, soit 18,6 millions de dollars, en 48 heures.

Une analyse approfondie du rapport permet d’identifier les principaux NFT concernés par l’opération de vente. Machi Big Brother a donc procédé à la vente de 308 NFT Otherdeed, de 191 NFT Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et de 90 NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC). Néanmoins, il ne s’agit là que des principaux éléments de vente.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quel était l’objectif de Machi Big Brother ?

Si cet événement continue encore à susciter des interrogations au sein de la communauté NFT, c’est en raison d’un autre facteur. En effet, malgré la vente initiale et son profit massif de 18 millions de dollars, Machi Big Brother a rapidement racheté 991 des NFT dont il s’était débarrassé.

Une attitude qui a pris au dépourvu un grand nombre de spécialistes. Au cours de sa description de l’évènement sur Twitter, Thurman a émis l’hypothèse que Hwang a effectué cette opération, soit dans le but de générer des profits, ou pour générer d’énormes profits sur l’airdrop de Blur. Il a également affirmé qu’il pourrait s’agir d’une tentative de manipulation flagrante du marché.

Les diverses recherches effectuées ont permis de découvrir que Machi Big Brother était l’un des plus grands bénéficiaires de l’airdrop réalisé par la nouvelle marketplace NFT Blur dont son créateur a récemment dévoilé son identité. Cette dernière a d’ailleurs dernièrement détrôné le géant NFT OpenSea de sa place de première plateforme NFT en termes de volume d’échange.

Dans le but d’encourager l’usage de sa plateforme, Blur a lancé, le 14 février, un airdrop censé distribuer une série de ses tokens natifs BLUR à la communauté de NFT. Selon les propos des responsables du projet, la quantité de tokens distribués dépend du niveau d’engagement de l’utilisateur sur la plateforme et de son activité d’échange de NFT en Ethereum.

Une stratégie pour profiter de l’airdrop ?

Quelques jours après, soit le 17 février, la plateforme d’analyse blockchain Arkham Intel a indiqué que Machi Big Brother avait reçu environ 1,8 million de BLUR, pour les échanger contre 1,3 million de dollars immédiatement après.

Cette récente activité de Machi ne passe pas inaperçue étant donné que Blur s’apprête à lancer une nouvelle opération d’airdrop. Certains analystes pensent qu’il cherche simplement à augmenter son activité autour des NFT afin de gagner des tokens BLUR supplémentaires lors du prochain tour.

Néanmoins, ses actions ont eu des effets assez négatifs sur le marché dans son ensemble. En effet, selon les données de NFT Price Floor, les collections de NFT BAYC, MAYC et Otherdeed ont respectivement perdu 7,77 %, 9,2 % et 8,16 % en valeur au cours des dernières 24 heures.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet : Le succès des NFT Bitcoin enflamme le token Stacks avec Ordinals.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram