Le futur du gaming Web 3 s’annonce radieux selon le co-fondateur d’ImmutableX. Si ce n’est pas pour tout de suite selon ce dernier, le gaming Web 3 est une des tendances du futur. On fait le point sur les déclarations de Robbie Ferguson.
Robbie Ferguson optimiste pour le gaming blockchain…
ImmutableX est une plateforme dédiée au gaming Web 3 qui accueille notamment des jeux comme Illuvium ou encore Guild of Gardians. Cette dernière se veut ultra performante et neutre en carbone. Robbie Ferguson, l’un des co-fondateurs de la plateforme se déclare optimiste quant au futur du réseau et l’industrie pour 2023.
Selon ce dernier, il y a aura un jeu Web 3 avec plus d’un million de joueurs cette année. Une prédiction pour le moins audacieuse après une année 2022 noire pour le secteur crypto et le gaming en particulier.
S’il convient que ce nombre est modeste en comparaison du secteur traditionnel du jeu vidéo, il s’agit pour lui d’une étape importante pour le gaming blockchain. Difficile de dire le contraire lorsqu’on connait les chiffres modestes de fréquentations des jeux Web 3.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
… Moins pour le marché crypto
Toutefois, ce dernier n’a pas été aussi optimiste quant à l’évolution des marchés, prédisant plus de consolidations et une latéralisation longue en raison de conditions macroéconomiques moroses. Pour lui, la réglementation risque aussi de se renforcer après les différents scandales qui ont émaillé l’année 2022.
De son côté, le token natif d’ImmutableX connait une belle progression cette semaine : plus de 30%. Ce dernier s’échange actuellement aux alentours de 0,93 dollars selon le site spécialisé CoinMarketCap. Il a même franchit la barre symbolique des 1 dollar plus tôt dans la semaine, une première depuis plus de 6 mois.
Selon les données de la société spécialisée Santiment, les whales semblent accumuler massivement le token IMX depuis le bottom du marché en novembre. Pour Santiment, IMX a bénéficié du narrative sur les zero knowledge proofs qui ont tous bien performé depuis plusieurs semaines. Cette technologie est particulièrement performante et permet notamment de prendre en charge un nombre bien plus important de transactions.
Ajouté à cela le narrative du gaming qui retrouve des couleurs et on obtient une belle progression pour IMX. Toutefois, le token reste bien loin de son ATH à plus de 9,52$ atteint en novembre 2021. La route est encore longue pour retrouver de tels niveaux.
Les projets gaming ont donc le vent en poupe ces dernières semaines. Certains projets comme Meta Masters Guild organisent actuellement leur prévente afin de financer leur développement. Une manière de prendre part à cette aventure excitante et d’obtenir des tokens à un prix attractif. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, ses atouts ou encore sur comment participer à la prévente, retrouvez notre page dédiée ici.
Nous suivrons avec attention les prochaines semaines afin d’observer si ce courant porteur concernant les projets gaming blockchain se poursuit ou non !
Source : BeinCrypto
Pour en savoir plus sur l’investissement de Binance dans l’exchange sud-coréen Gopax, retrouvez notre article ici.