Accueil Plutus Crypto : Le cours du PLU s’envole !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Plutus Crypto : Le cours du PLU s’envole !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un contexte de marché crypto atone, certains projets tirent leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du token PLU du projet Plutus. Zoom aujourd’hui sur cette plateforme, les fonctionnalités qu’elle propose, son token natif, mais aussi sur les perspectives futures autour du projet.

Zoom sur le projet Plutus

Plutus est une plateforme crypto basée au Royaume-Uni. La plateforme propose une carte crypto qui permet de récupérer du cashback sur ses achats. Ainsi, grâce à cette carte Visa, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un cashback qui peut aller jusqu’à 8 %. La plateforme fonctionne via une application particulièrement visuelle. Une application grâce à laquelle vous pourrez suivre vos remboursements en temps réel.

La plateforme Plutus propose aussi un remboursement de plusieurs abonnements comme Netflix, Spotify ou encore Amazon Prime. En tout, ce sont une vingtaine d’abonnements différents qui peuvent être éligibles à l’offre de remboursement de Plutus. Mais Plutus, c’est également un service d’exchange décentralisé (DEX) qui permet d’échanger des monnaies fiat contre des actifs numériques.

cryptonaute twitter

Le token Pluton (PLU)

Le projet Plutus propose son propre token natif : le Pluton (PLU). Un token qui a considérablement explosé (+150 %) ces dernières 24 heures. Le graphique suivant, tiré de la plateforme Coinmarketcap permet de se rendre compte visuellement de la hausse des dernières heures. Il reprend le cours du PLU sur les 7 derniers jours :

Le token PLU

Alors que le token affichait une tendance baissière depuis plusieurs jours, dans la lignée du marché crypto, il a subitement décollé. En passant de moins de 6 dollars à plus de 10 dollars hier. Il s’est ensuite stabilisé proche des 8 dollars. Ce lundi, le token est de nouveau reparti à la hausse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un token PLU s’échange contre 13 dollars. Un niveau de prix qui permet au projet de retrouver une place dans le top 700 (671e) des plus importants marketcap.

Si la hausse d’un actif est souvent imputable à une combinaison de facteurs, dans le cas de Pluton, il semblerait que ce soit une offre promotionnelle qui ait été le déclencheur.  En effet, jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs peuvent bénéficier de 50 $ en token PLU pour la création d’un nouveau compte.

Malgré la forte hausse, ce niveau de prix reste très largement inférieur au plus haut niveau historique enregistré par l’actif. En novembre 2016, un token PLU s’échangeait contre plus de 110 dollars.

Comme l’illustre le second graphique ci-dessous, qui reprend le cours du PLU depuis 1 an, le token affiche une très forte volatilité :

Ainsi, comme lors des deux précédents pics visibles sur le graphique, le token pourrait corriger à la baisse pendant plusieurs semaines. Il pourrait alors être intéressant d’acheter les baisses (buy the dip) avant d’espérer un renversement haussier.

Quid du plus long terme ?

Pour évaluer l’évolution d’un actif à moyen et long terme, certains outils comme les algorithmes de prédiction peuvent être utilisés. Ceux-ci cherchent à établir le cours futur d’un actif en se basant sur les fluctuations passées.

Dans le cadre du PLU, la plateforme WalletInvestor s’accorde à considérer une tendance baissière sur le moyen terme. Ainsi, l’actif pourrait s’échanger contre 10 dollars d’ici 12 mois. En revanche, la plateforme conserve un certain optimisme sur le plus long terme. Sur un horizon de 5 années, WalletInvestor estime que le token pourrait s’approcher de la barre des 20 dollars.

Du côté d’autres acteurs comme DigitalCoinPrice ou TradingBeasts, on semble aussi s’unifier sur une dynamique haussière. La plateforme DigitalCoinPrice estime que l’actif pourrait dépasser les 20 dollars dès cette année 2022. Le token pourrait même franchir les 30 dollars d’ici l’année 2027. Même son de cloche chez TradingBeasts pour qui la tendance haussière semble beaucoup plus mesurée à moyen et long terme.

Si la majorité des acteurs s’accordent sur une dynamique haussière, un retour rapide à l’ATH ne semble pas être à l’ordre du jour. Les estimations fournies sont évidemment à considérer avec des pincettes. Et d’autant plus lorsqu’elles sont prononcées sur un horizon de long terme. Si vous souhaitez acheter les cryptos du moment, notez que la plateforme Capital.com offre une solution clé en mains.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram