Accueil Poken (PKN) : Le bon moment pour acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Poken (PKN) : Le bon moment pour acheter ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A la peine depuis plusieurs jours, le token PKN du projet crypto Pokmi semble repartir à la hausse. Après avoir testé la zone de support des 0,05 $, le jeton est reparti. Avec une reprise du cours de 30 % sur les dernières 24 heures. 

L’écosystème Pokmi, porté par le token PKN semble avoir de beaux jours devant lui. A l’approche d’échéances, et notamment le premier versement de tokens pour les investisseurs de la phase 2, le cours de l’actif pourrait évoluer. Pour le meilleur ou pour le pire ? Eléments de réponse ici !

Analyse du Cours du PKN

Le graphique suivant, en unité de temps 30 minutes reprend le cours du PKN depuis le 25 septembre dernier.

Après un listing à 0,012 $, le jeton a rapidement grimpé à 0,05 $ dès qu’il a été possible de l’échanger sur les plateformes PancakeSwap ou Uniswap. Après être retombé sous la barre des 0,02 $ le 29 septembre dernier, il a connu une première phase ascendante. En l’espace d’à peine 2 semaines, le token verra son cours progresser de ce niveau à près de 0,05 $.

Sur le graphique, la ligne bleue faisait office de plus fort niveau de support. Il s’agit du cours qui était celui du PKN avant la hausse la plus prononcée. Aux alentours de 0,05 $. Après avoir atteint son ATH le 12 octobre dernier, pour un prix du token qui flirtait alors avec les 0,10 $, le jeton a connu une forte baisse. Il est alors venu flirter avec ce niveau de prix une première fois le 18 octobre. Avant de le rejeter et de repartir à la hausse. La ligne de support a été testé une deuxième fois le lendemain en début d’après midi. La encore, le marché a refusé ce niveau de prix, entrainant un nouveau rebond du cours de l’actif.

Mais lors de la journée d’avant-hier, ce niveau de support a été brisé. Pour la première fois depuis le 9 octobre, le cours du PKN a dévissé sous la barre des 0,05 $. Alors que la tendance baissière semblait être actée, l’actif a réussi à rapidement inverser cette tendance. Après être descendu sous les 0,045 $, le jeton est reparti à la hausse. En dépassant à nouveau les 0,05 $ dès hier soir.

cryptonaute twitter

Qu’Attendre à Court et Moyen Terme ?

Depuis hier, la tendance observée sur le graphique semble être haussière. Avec des points hauts de plus en plus hauts et des bougies rouges également de plus en plus hautes.

A court terme, les investisseurs du projet PKN auront en tête la journée du 31 octobre. A l’occasion de cette journée, les acheteurs du round 2 de l’ICO se verront débloquer 10 % de leur investissement en PKN. Cela pourrait alors avoir un impact sur le volume des ventes et donc sur le cours du token PKN.

Les dernières annonces de la plateforme font état d’un listing imminent sur un exchange décentralisé : la plateforme Liquid.com. Une plateforme centralisée qui fait aujourd’hui partie du top 20 des principaux exchanges CEX. Un listing qui doit intervenir d’ici 3 à 4 semaines au maximum et qui pourrait contribuer à propulser le PKN dans une nouvelle dimension.

Quoi qu’il en soit, la dernière communication des équipes de Pokmi fait état de résultats encourageants, avec notamment :

  • + 48 % de nouveaux créateurs de contenus sur la plateformes
  • Une moyenne de 9,4 NFP créés par compte actif : + 34 %
  • 2 600 enchères sur les NFP, un chiffre qui augmente de plus de 58 %
  • 175 000 visiteurs uniques, soit une hausse de plus de 74 % entre le 8 et le 22 octobre

Quid des Algorithmes de Prédiction ?

Pour estimer une tendance à court, moyen et long terme, les algorithmes de prédiction sont des outils fréquemment utilisés. Si ils présentent un certain nombre de limites comme l’impossibilité de considérer des données de l’analyse fondamentale, ils permettent d’avoir une corde de plus à son arc d’analyste investisseur.

Si l’on se réfère aux algorithmes de prédiction, DigitalCoinPrice continue à accorder une certaine confiance à l’actif. Dans un contexte de bull-run du marché des cryptomonnaies, l’algorithme de prédiction estime probable qu’un token puisse s’échanger contre 0,09 $ d’ici la fin de l’année. Soit une hausse du cours de près de 50 % par rapport à son niveau actuel. Pour PricePrediction, la tendance semble être à la stagnation d’ici la fin de l’année 2021. Pour les deux plateformes, le token PKN pourrait néanmoins continuer à s’apprécier sur un horizon de temps plus long. En 2022, le token pourrait d’ailleurs dépasser les 0,20 $.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram