
“Les joueurs vont bientôt se rendre compte de l’ampleur du divertissement que procure le fait de jouer au poker dans un environnement Web3 immersif”, a déclaré Eric Schiermeyer, fondateur de Gala Games.
Gala Games & PokerGO : bientôt la sortie d’un jeu de poker sur le web3 ?
Le 22 mai, la société Gala Games, a annoncé qu’elle s’était associée à PokerGO, la plateforme de streaming de poker de Las Vegas, pour lancer un nouveau jeu de poker sur le Web3. Dans PokerGO Play, les utilisateurs auront la possibilité d’améliorer et de faire évoluer leurs personnages, tout en échangeant des prix et des récompenses dans le monde réel. PokerGO devrait faire l’objet d’une bêta test en juin, et la version complète sera disponible un plus tard dans l’année.
En mai 2022, PokerGO avait déjà publié sa collection Genesis de 1 326 jetons non fongibles (NFT) représentant toutes les combinaisons de mains de départ possibles au Texas Hold’em. La collection compte environ 52 ETH de volume échangé avec un prix plancher de 0,1 ETH. À l’époque, les avantages pour les holders de ses NFT comprenaient des chances de gagner de l’argent, des souvenirs et de la marchandise lorsque leur main apparaîtrait dans les moments gagnants. Dans le cadre de l’annonce du 22 mai, les dirigeants de Gala Games ont écrit :
Les holders du NFT de PokerGO Genesis bénéficieront d’un statut avantageux dans le jeu. PokerGO Gala Games prévoit d’organiser des événements spéciaux dans le Studio PokerGO à Las Vegas.
PokerGO Play is coming!
We're partnering with @GoGalaGames to launch a state-of-the-art Web3 social poker platform!
Beta begins in June with public release coming later this year.
🔗 – Read More: https://t.co/We0ESVBp8J pic.twitter.com/Nz1QMwLanq
— PokerGO (@PokerGO) May 22, 2023
Gala Games : un acteur bien connu du web3 et du crypto gaming
Gala Games est acteur connu du développement avec ses différents jeux et applications web3 basés sur Ethereum. Le 18 mai, les développeurs de Gala ont annoncé qu’ils avaient brûlé plus de 21 milliards de jetons GALA d’une valeur d’environ 640 millions de dollars suite au déploiement de la version 2 du protocole.
En décembre 2021, la plateforme de poker en ligne décentralisée Ethereum Virtue Gaming avait lancé un casino numérique utilisant des crypto-monnaies et un modèle “play-to-earn“. La plateforme est soutenue par le célèbre champion du World Poker Tour et des World Series of Poker, Phil Ivey.
En novembre 2022, le token bridge de Gala Games avait été exploité par le biais d’un glitch infinite minting (bug de frappe infinie). Ce bug avait extrait environ 4,5 millions de dollars du pool de liquidités de l’entreprise. Le projet fait actuellement l’objet d’un litige de 28 millions de dollars avec pNetwork. Le pont d’interopérabilité cross-chain utilisé par Gala Games sur la BNB Smart Chain avait été exploité dans l’incident.
Source : CoinDesk,
Sur le même sujet :
- Pourquoi Gala Games a-t-il détruit plus de 600 millions de dollars ?
- Airdrop : Gala Games va distribuer les jetons de sa 2ᵉ version en mai 2023
- Huobi s’associe à Gala Games pour développer l’écosystème Web3